TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony a étonné cet été en annonçant le Xperia Z5 Premium. Il a la particularité d’avoir un écran 4K de 5,5 pouces, ce qui lui fait 801 pixels par pouce. C’est beaucoup, mais est-ce réellement utile ? De nombreux tests ont noté que la différence avec un écran QHD n’était pas flagrante, l’œil n’arrive pas à différencier les pixels tellement il y en a dans une surface de 5,5 pouces. Il y a un endroit où on les voit un peu : sur les photos avec beaucoup de pixels.
Et chez les autres fabricants ? Selon des bruits de couloir, ni Samsung ni LG ne s’aventureraient sur ce terrain. En 2016 du moins, l’histoire pourrait évoluer dès 2017. Les deux constructeurs coréens savent en fabriquer, ce n’est pas le problème. Ils jugeraient seulement que l’intérêt est limité à ce jour et qu’il est préférable d’améliorer les écrans utilisés aujourd’hui.
Il semblerait que Samsung et LG veulent réduire la consommation des écrans QHD et améliorer la visibilité en extérieur. Il est possible que le premier modèle à adopter ces deux points soit le Galaxy S7 de Samsung, attendu pour février prochain.
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50