TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le marché de la voiture autonome n’est pas encore une réalité commerciale, mais il semble déjà que les poids-lourds de la high-tech veuillent rafle la plus grosse part du gâteau à venir. Après Google et Apple, c’est au tour de deux géants asiatiques de venir se lancer sur ce secteur de recherche prometteur. Samsung vient de créer une équipe entièrement dédiées aux technologies de la voiture autonome mais la firme sud-coréenne s’attacherait surtout à produire les composants nécessaires pour la fabrication de ce type de véhicule, comme elle le fait déjà pour les composants de smartphones.
En chine, c’est le mastodonte de la recherche en ligne Baidu qui travaille sur des voitures autonomes destinées au transport public. La firme aurait finalisée un prototype fonctionnel, une « Baidu-Car » qui aurait été capable de rouler (sans conducteur) à la vitesse maximale de 100 km/h. Surprise : c’est un ex-chercheur de Google sur le Deep Learning Project, Andrew Ng, qui dirigerait l’équipe en charge de la voiture de Baidu. Le véhicule serait basé sur une BMW 3 Series modifiée et les tests auraient été effectués dans le nord de Beijing. Baidu ne prévoit pas de vendre ses véhicules en dehors du marché des transports publics chinois.
Apple et les constructeurs Android ont déjà retiré le chargeur de la boîte des smartphones, et voilà maintenant que le...
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...