TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Moneo, le porte-monnaie électronique, n’aura jamais rencontré le succès escompté. 15 ans après la naissance de ce service rattaché à la carte bleue, qui permettait de payer de petits sommes (d’où son nom de de porte-monnaie électronique)
les jeux sont faits pour Moneo; il faut dire que le système n’était pas assez innovant et surtout pas vraiment soutenu par de très nombreux commerces rebutés par les frais de commission sur chaque transaction.
Moneo est (était) disponible sur les carte bleues ou via des cartes Moneo
Le service Moneao avait été lancé en 1999 et à l’époque il s’agissait de transformer les usages de la carte bleue utilisée principalement pour des sommes relativement conséquentes. Mais les clients des organismes bancaires étaient souvent mal informés sur le système, sans compter le manque de soutien des commerçants; Moneao obligeait aussi les utilisateurs à changer leur carte bleue, ce qui aura largement plombé le décollage d’un service qui n’a jamais semblé soutenu par aucun des acteurs économiques qui en avaient la charge (clients ou banques). La fermeture du service ne concernera au final que quelques milliers de clients, principalement ceux des banques HSBC ou du Crédit Agricole.
Dernier vestige du service avant l’arrêt définitif dans quelques semaines, Moneo Resto continuera, comme son nom l’indique, de payer la note dans certains restaurants.
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
Free Mobile a surpris un peu tout le monde le mois dernier en annonçant mVPN, son service VPN gratuit et illimité pour les abonnés....
Je sais pas si celui-ci prendra chez nous encore une fois…