TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La sortie de Windows 10 approche à grands pas, l’occasion de faire le point sur les spécifications matérielles qui sont nécessaires pour faire tourner le dernier système d’exploitation de Microsoft. Et autant rassurer d’emblée : il y a de fortes chances que votre PC, pour peu qu’il ne date pas des années 90, puisse faire tourner sans trop de soucis le dernier né de Redmond.
Concernant la RAM, 1 GB est requis pour la version 32 bit, seulement serait-on tenté de rajouter tandis qu’il faudra doubler la mise pour la version 64 bit; 16 à 20 GB d’espace disque sera nécessaire; autant dire que pour l’instant, même des machines datant de 5 voire même 6 ans devraient se retrouver éligibles, sachant en plus que les contraintes processeur sont du même tonneau, c’est à dire assez « light » : un seul Ghz minimum (ou mieux bien sûr) tandis que la carte graphique doit supporter DirectX 9. Si avec ça votre machine ne peut pas faire tourner Windows 10, c’est que vraiment vous aimez collectionner les antiquités…
Concernant les tablettes, paradoxalement d’ailleurs, les contraintes sont un peu plus fortes; il faudra en effet disposer d’une ardoise d’au moins 8 pouces de diagonale (pour le 7 pouces et en deçà, les fabricants pourront toujours avoir recours à la version…professionnelle). 512 MB de RAM seront indispensables (ce qui fait rêver quand on voit ce qui est aujourd’hui nécessaire pour faire tourner correctement Android), 4 GB d’espace de stockage, et un écran à la résolution minimale de 800 x 480 pixels.
Si certains doutaient encore de la « frugalité » de Windows, voilà qui devraient les convaincre que Microsoft a définitivement tourné le dos à son double-maléfique d’il y a une dizaine d’années, lorsque chaque version successive de Windows réclamait toujours plus de performances, jusqu’à littéralement pousser le consommateur à s’équiper d’un nouveau PC. Mais ça, c »était avant…
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
7 commentaires pour cet article :