TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La semaine dernière, une rumeur a été lancée sur la toile : la prochaine Freebox de Free allait tourner sous Android TV, le nouveau système de Google annoncé en juin dernier. Nous avions décidé de ne pas la rapporter car elle ne semblait pas fondée. En effet, Free a déjà un système pour sa Freebox, pourquoi repartirait-il de zéro (ou presque) ? Surtout que le système actuel a de bonnes bases.

Univers Freebox est allé questionner Free à ce sujet. Le FAI ne confirme pas l’information, tout comme il ne la dément pas. Il précise que « personne ne sait rien » avant les lancements. Il faut dire que seule une équipe s’occupe de cette prochaine Freebox, les secrets sont donc gardés au chaud. Si l’un d’entre eux fuite, il sera facile de déterminer qui parmi le groupe a balancé l’information.
Free a toujours su conserver ses secrets quant aux produits. Avant l’annonce la Freebox Revolution, très peu d’informations sont tombées. Il en va de même pour Free Mobile, plusieurs prix et autres tarifs ont été publiés sur Internet avant l’officialisation. Au final, personne n’avait vu venir le tout illimité avec 3 Go d’Internet pour 20 euros par mois, et encore moins le forfait à 2 euros.
Il est préférable d’attendre les informations officielles fournies par Free pour avoir les premières caractéristiques. La nouvelle Freebox pourrait faire mal aux autres fournisseurs d’accès à Internet, comme la Freebox Revolution l’a été en 2010.
Pour information, un autre FAI va passer sous Android TV, et c’est pour le coup officiel. Il s’agit de Bouygues Telecom, il a présenté sa box « Miami » en juin dernier, juste après l’annonce d’Android TV.
DeepSeek vient de présenter DeepSeek-V3.2. Ce nouveau modèle open source d’intelligence artificielle parvient à égaler...
Electronic Arts et Battlefield Studios se félicitent de Javelin, leur système d’anti-triche, au niveau de Battefield 6, au point que...
L’application Panels imaginée par Marques Brownlee — plus connu sous le nom de MKBHD — fermera définitivement ses...
Un commentaire pour cet article :