TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Après 9 ans de services, Sony a décidé de fermer le PlayStation Store de la PSP. L’annonce a été faite par email à tous les utilisateur du service. La première console de jeux vidéo portable de Sony, commercialisé entre 2004 et 2014, n’aura plus accès à la boutique en ligne à partir du 15 septembre prochain.
Cette annonce marque peu a peu la fin de la console portable de Sony. Elle ne pourra plus accéder au PlayStation Network en Europe, ainsi que dans l’ensemble des régions PAL, ce qui inclut l’Océanie, l’Asie quelques territoires africains. Les joueurs résidant en Amérique du Nord sont quant à eux encore épargnés, pour une durée indéterminée. Sony explique continuer à « étudier les tendances du marché » avant de décider d’étendre cette fermeture dans d’autres régions.
Si il ne sera plus possible d’avoir accès au PlayStation Store, les joueurs auront toujours la possibilité de passer par un PC, une PS3 ou encore une PS4 afin de télécharger des contenus et les transférer ensuite vers la console portable. A condition bien sur que la PSP soit liée à l’ID PSS (PlayStation Store) et que la PS3/4 le soit également.
Apple et les constructeurs Android ont déjà retiré le chargeur de la boîte des smartphones, et voilà maintenant que le...
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...