TENDANCES
Comparateur
- AUTO
De rapprochement d’interfaces ou outils de développement communs, il fallait bien que cela se fasse un jour. Satya Nadella, l’actuel CEO de Microsoft, a confirmé lors de la publication des résultats du groupe que l’ensemble des versions actuelles de Windows seraient à terme unifiées sous un même tronc commun, à la fois sur le plan du code et bien sûr aussi celui de l’interface utilisateur. Et l’on ne devrait pas attendre trop longtemps puisque la grande jonction est prévue dès la prochaine grande mouture de l’OS, pour Windows 9. En clair, et comme l’explique clairement Nadella, « cela signifie qu’un seul système d’exploitation couvrira toutes les tailles d’écran ».
Nadella a expliqué que cette objectif n’a pu être poursuivi qu’en changeant radicalement l’organisation en place. Pendant la période Ballmer, les versions de Windows à destination des smartphones, du PC ou de la Xbox, étaient développées par des équipes d’ingénieur différentes les unes des autres. Il aura donc déjà fallu mettre en place une « team » commune, capable de concevoir un OS s’adaptant à tous les types de support sans compter le SDK et les applications qui doivent eux aussi passer en monde « universel ».
Si Microsoft réussi son pari, il se retrouverait alors sur ce point technique devant une concurrence qui multiplie encore les versions d’OS en fonction du support, même si dans le cas d’Apple c’est en partie justifié par un choix assumé de ne pas vouloir garder le même type d’interface sur PC, tablette ou bien encore l’Apple TV. Rendez-vous donc en 2015 pour constater les résultats de cette stratégie de grande unification.
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50
Un commentaire pour cet article :