TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis toujours, l’informatique est un secteur essentiellement masculin. Mais quelques sociétés dont Google essayent de changer la donne et pour se faire, se lancent dans des campagnes de « publicité » pour promouvoir le secteur après des jeunes filles sur le point de choisir leur voie. Et aujourd’hui nous apprenons que l’un de ces projets, Made With Code, vient de recevoir l’appui de la firme de Mountain View qui vient d’y investir près de 50 millions de dollars sur les trois prochaines années.
Ainsi, Made With Code a pour principal objectif de montrer aux filles que les applications de leurs smartphones, les logiciels qu’elles utilisent ou même les films qu’elles regardent sont tous créés grâce à l’informatique. Et donc, qu’elle peuvent appliquer ce qu’elles apprennent à leur domaine favori. Les autres partenaires de la conférence sont légion, nous pouvons notamment citer Chealsea Clinton ou encore le MIT Media Lab.
Une initiative somme toute louable qui devrait, si les objectifs sont atteints, permettre au secteur de continuer à croitre, du moins aux Etats-Unis, et de réduire ce fameux « gender gap » entre hommes et femmes.
YouTube étend sa fonctionnalité « Hype » à davantage de pays, un outil permettant aux fans de soutenir leurs...
L’Assemblée générale des Nations unies (ONU) a officialisé la création d’un groupe d’experts...
Electronic Arts relance enfin sa franchise Skate avec une sortie en accès anticipé prévue pour le 16 septembre 2025. Disponible...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Google enrichit son application Traduction avec de nouveaux outils d’apprentissage linguistique alimentés par l’intelligence...
26 Aug. 2025 • 17:08