TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Denis Villeneuve pourra t-il clore sa saga Dune ? Le réalisateur canadien avait clairement précisé que la production du second volet de Dune était totalement conditionnée par un succès en salles et en SVoD (le film sortant à la fois au ciné et sur HBO Max). Bonne nouvelle donc, Dune cartonne dans un contexte épidémique pourtant toujours aussi tendu. Ainsi le film a rapporté un peu plus de 40 millions de dollars aux USA sur son premier week end d’exploitation, et près de 47 millions à l’international.

Il s’agit rien moins que du meilleur score pour un film Warner sorti en simultané en salles et sur HBO Max. Résultat, depuis sa sortie en salles, Dune a rapporté à la Warner environ 220 millions de dollars, un carton indiscutable pour un film à grand spectacle mais aussi « auteurisant » s’appuyant sur l’une des oeuvres les plus complexes de la science-fiction.
Warner va t-il lâcher les dollars pour la suite (on parle de 150 millions de dollars nécessaires à la réalisation du second volet) ? Ann Sarnoff, la présidente de WarnerMedia a tenu des propos encourageants dans les colonnes de Variety : « La production est tellement incroyable et la narration est tellement convaincante qu’elle ne sera pas jugée sur le seul critère du Box-Office ». On y croit fort !
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...