TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook propose depuis plusieurs années déjà un module de reconnaissance faciale sur son réseau social. Une fonctionnalité qui permet de tagger automatiquement, et du coup plus rapidement, ses connaissances sur les photos pour mieux partager les publications. Le réseau social ne cesse d’améliorer son système de reconnaissance et a mis au point une technologie, baptisé DeepFace, dont le taux de fiabilité est de 97,25%.

Ce programme à l’état de projet serait développé par Facebook pour servir à d’autres applications ultérieures. Un test a été proposé un groupe de personnes et montre qu’un être humain peut reconnaître une personne avec une exactitude de 97,53%, soit un tout petit peu plus que l’algorithme de Facebook.
Deepface fonctionne selon un système de modélisation 3D. Tout d’abord, il reproduit le visage à identifier en numérisant en 3D les points importants du visage, puis l’aplatit afin de le filtrer selon les couleurs qui caractérisent les éléments les plus spécifiques du modèle. Les points formants un réseau de neurones sont ensuite comparés à une base de données d’autres visages traités de la même manière.
La base de données de Facebook est actuellement composée de 4,4 millions d’éléments réalisés à partir de 4063 personnes différentes.
Le projet devrait être présenté par Facebook à la conférence de l’IEEE du mois de juin.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...