TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mulan a attiré de nouveaux utilisateurs sur Disney+. Le film devait initialement sortir au cinéma, mais Disney a finalement préféré le proposer sur sa plateforme de streaming au vu de la crise sanitaire.
Les données de Sensor Tower révèlent que les téléchargements pour l’application mobile de Disney+ ont augmenté de 68% par rapport à la semaine précédant la sortie du film. Les dépenses dans l’application ont également augmenté de 193% au cours de la même période.
C’est facile à expliquer. Il faut payer un supplément pour voir Mulan sur Disney+, l’abonnement mensuel ou annuel à la plateforme de streaming ne suffit pas. Ainsi, le film est proposé pour 30 dollars et peut être regardé en illimité après. Le film est sorti le 4 septembre dernier. En France, nous n’avons pas la possibilité d’acheter le film et il faudra attendre le 4 décembre pour l’avoir sur Disney+. Il sera inclus dans l’abonnement à cette date, que ce soit en France ou dans le reste du monde.
Malgré tout, Mulan n’a pas eu le même impact que le spectacle musical Hamilton sorti en juillet dernier sur Disney+. Les téléchargements pour l’application de Disney+ étaient en hausse de 79% pour ce programme.
La crise se poursuit dans les studios de jeu vidéo, et avec elle son lot de restructurations plus ou moins sauvages. Bend Studio, à qui...
Interpol a annoncé le démantèlement de plus de 20 000 adresses IP et domaines malveillants utilisés pour voler des...
Alexa Plus décolle enfin. Lancée au mois de mars dernier en accès limité, l’IA d’Amazon avait rapidement...
OpenAI a dévoilé o3-pro, son nouveau modèle d’intelligence artificielle de raisonnement, conçu pour...
La Switch 2 est un joli succès, avec Nintendo annonçant avoir vendu 3,5 millions d’exemplaires de sa nouvelle console lors des quatre...