TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Mulan a attiré de nouveaux utilisateurs sur Disney+. Le film devait initialement sortir au cinéma, mais Disney a finalement préféré le proposer sur sa plateforme de streaming au vu de la crise sanitaire.

Les données de Sensor Tower révèlent que les téléchargements pour l’application mobile de Disney+ ont augmenté de 68% par rapport à la semaine précédant la sortie du film. Les dépenses dans l’application ont également augmenté de 193% au cours de la même période.
C’est facile à expliquer. Il faut payer un supplément pour voir Mulan sur Disney+, l’abonnement mensuel ou annuel à la plateforme de streaming ne suffit pas. Ainsi, le film est proposé pour 30 dollars et peut être regardé en illimité après. Le film est sorti le 4 septembre dernier. En France, nous n’avons pas la possibilité d’acheter le film et il faudra attendre le 4 décembre pour l’avoir sur Disney+. Il sera inclus dans l’abonnement à cette date, que ce soit en France ou dans le reste du monde.
Malgré tout, Mulan n’a pas eu le même impact que le spectacle musical Hamilton sorti en juillet dernier sur Disney+. Les téléchargements pour l’application de Disney+ étaient en hausse de 79% pour ce programme.
Entre box opérateur, Smart TV et clés HDMI, l’usage du streaming 4K explose. Les plateformes se multiplient, les formats vidéo...
Le géant chinois de la fast-fashion Shein a évité de justesse une suspension de ses activités en France en purgeant son site...
De nombreux utilisateurs ont cru à une panne majeure de YouTube en découvrant une page blanche à la place de leurs contenus...
Free Mobile a passé un cap : il devient l’opérateur avec le plus d’antennes 3G. Il dépasse ainsi Orange, SFR et Bouygues...
Amazon a annoncé le lancement de Kindle Translate, un nouveau service de traduction par intelligence artificielle destiné aux auteurs...