TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le OnePlus Nord a été officialisé il y a peu avec son prix de 399 euros et son processeur Snapdragon 765G. Ce smartphone milieu de gamme ne devrait pas être le seul si l’on se base sur les découvertes de XDA-Developers. Le site a fouillé dans le code d’OxygenOS, la surcouche de OnePlus.

Des références à la puce « SM6350 » ont été trouvées. SM6350 fait allusion au Snapdragon 690, une puce qui permet d’avoir un smartphone milieu de gamme compatible avec la 5G.
De plus, le code d’OxygenOS indique un nom de code « Billie » et quatre références : BE2025, BE2026, BE2028 et BE2029. Cela ne signifie pas obligatoirement que ce nouveau smartphone sera décliné en quatre modèles, il pourrait s’agir de quatre références selon les régions du monde (un modèle spécifique à l’Europe, un autre pour les États-Unis, etc).
Pourquoi Billie, au fait ? XDA croit que c’est en référence à la chanteuse Billie Eilish étant donné que les références commencent par BE et que le nom de code est Billie. À titre d’information, le OnePlus Nord était référencé AC2001 et AC2003, avec AC qui est un clin d’œil au DJ Avicii.
Il est pour l’instant impossible de dire quand ce smartphone de OnePlus avec le Snapdragon 690 va voir le jour. Il devrait en tout cas coûter moins cher que le OnePlus Nord.
Une avancée majeure vient bouleverser le secteur de la micro-fabrication. Une équipe de chercheurs internationale a mis au point une...
Quelles ont été les séries plus piratées tout au long de l’année 2025 ? Le classement est désormais connu...
Mis à jour Franceinfo a publié un correctif annonçant que la cyberattaque n’est en réalité pas terminée,...
Les plateformes de commerce en ligne font face à un afflux sans précédent de cadeaux de Noël remis en vente quelques heures...