TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le festival du film SXSW fait malheureusement partie des nombreux événements culturels annulés à cause de l’épidémie de coronavirus. Mais ses organisateurs souhaitent bien continuer à promouvoir le 7ème art, et ont trouvé à cette fin une solution : grâce à un partenariat avec Amazon, ils vont pouvoir diffuser certains films sélectionnés avec le plus grand soin, la SXSW Film Festival Collection. On pourra donc aller regarder ces oeuvres directement sur Amazon Prime, de façon totalement gratuite pendant dix jours pour le public américain. Aucune date précise n’a encore été communiquée, mais les deux parties s’intéresseraient à la fin du mois d’avril.
Les utilisateurs n’auront pas besoin de s’abonner, contrairement aux créateurs, qui recevront cependant une prime. Si le festival a trouvé là une façon de sauver les meubles, offrant une deuxième chance pour que les créateurs puissent se faire remarquer et décrocher de juteux contrats, Amazon est bien le grand gagnant de cette opération. La firme gagne là non seulement un bon coup de pub, mais en profite également pour ajouter un peu de cachet à son image.
Disneyland célèbre ses 70 ans avec « Walt Disney – A Magical Life », une nouvelle attraction immersive...
Amazon accélère le déploiement de sa constellation Kuiper en s’appuyant sur un allié inattendu, SpaceX, son principal...
WeTransfer, un service de transfert de fichiers, s’est fait remarquer ces derniers temps pour avoir modifié ses conditions...
La bataille pour protéger les mineurs des contenus pornographiques en ligne prend un tournant. Le Conseil d’État a validé...
La start-up française Mistral AI dévoile Voxtral, sa première gamme de modèles d’intelligence artificielle...
16 Jul. 2025 • 11:15
16 Jul. 2025 • 9:45