TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Difficile de trouver quelqu’un qui n’aurait jamais vu, ou au moins entendu parler, des Power Rangers. Mais les tokusatsus, ancêtres plus ou moins directs de cette fameuse série, sont un peu plus méconnus, alors qu’ils sont l’origine directe de tous les codes du genre : des costumes kitsch à souhait avec ce fameux look « cheap », un jeu et des effets spéciaux basés sur des figurines et autres miniatures, ou encore la répétition de plans lors des scènes de bagarre. TOEI, le studio à l’origine de ces shows, souhaite changer la donne et populariser à nouveau ces classiques de la télévision japonaise.

Ainsi, Space Cop Gavan, National Kid ou encore Combattler V vont arriver sur YouTube à partir du 6 avril, où les deux premiers épisodes de chaque série seront mis en ligne. A partir de cette date, chaque semaine verra de nouveaux épisodes arriver sur la chaîne du studio. Ce dernier s’est d’ailleurs assuré que toutes les périodes, depuis les années 60 jusqu’au début des années 90, seraient inclues dans ces publications, parmi lesquelles on verra même quelques animés. Et même si tout ça n’aura pas forcément bien vieilli, il reste intéressant d’observer les origines des codes de ce que nous regardons aujourd’hui, en remettant en contexte les moyens de production de l’époque.
SOURCEengadget
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...
Au CES 2026, la batterie solide (ou tout-solide) a cessé d’être un simple mot magique réservé aux laboratoires. Comme...
Décidément, l’année 2026 débute sur un climat social pour le moins tendu chez Ubisoft. Moins de deux semaines...
L’image c’est Ultraman, on parle de Sentai de Metal Hero…d’Anime Aïe ! documentez un peu vos articles, s’il-vous-plaît, les infos dont vous avez besoin sont sur wikipédia c’est même pas comme si c’était dur !
Quand on transmet de l’info’ c’est pour enrichir les gens pas pour faire du name dropping de noms dans un article et voir si ça passe ! Votre site s’appelle Kulturgeek quand même (Culture, pas Bêtise !) et ne sortez pas que c’est parce que cela doit rester accessible à tous ! J’espère que vous apportez un plus grand soin aux autres articles publiés sur votre site !