KultureGeek Hors-Sujet Spotify : 271 millions d’utilisateurs atteints, dont 124 millions avec un abonnement

Spotify : 271 millions d’utilisateurs atteints, dont 124 millions avec un abonnement

5 Fév. 2020 • 18:16
2

Spotify a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2019 et une chose est sûre : le service de streaming attire toujours beaucoup de monde et se veut leader.

Spotify Logo Icone

Le service de streaming compte 271 millions d’utilisateurs au total. Il en disposait de 248 millions au troisième trimestre de 2019 et 207 millions un an plus tôt. Sur les 271 millions d’utilisateurs, 124 millions paient pour Spotify Premium afin de retirer la publicité, pouvoir télécharger les musiques et plus encore. Ils étaient 96 millions un an auparavant. Spotify s’attend à atteindre entre 126 et 131 millions d’abonnés payants pour le trimestre en cours.

Le géant suédois souligne que la progression de ses abonnements payants reflète notamment sa stratégie de développer son offre de podcasts. « Nous voyons toujours une croissance exponentielle de la consommation de podcasts », avec un contingent d’heures consacrées à leur écoute en hausse de 200% au 4e trimestre sur un an, se félicite la plateforme, dont plus de 16% des utilisateurs écoutent désormais des podcasts (14% au trimestre précédent).

Une chose est certaine : Spotify est sur un boulevard. Le deuxième plus gros service de streaming au monde est Apple Music et il compte 60 millions d’abonnés payants, soit deux fois moins que Spotify.

Au niveau des finances, Spotify dit avoir eu un chiffre d’affaires 1,86 milliard d’euros, contre 1,5 milliard un an plus tôt, soit une progression de 24%. Le service affiche cependant des pertes de 77 millions d’euros, là où il avait un profit de 94 millions d’euros auparavant.

Pour l’année 2019 au complet, Spotify a eu un chiffre d’affaires de 6,76 milliards d’euros (contre 5,26 millions en 2018) et des pertes de 1,8 milliard d’euros (contre 1,4 milliard en 2018).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • gregoire_lmrr(via l'app )
    Pourquoi Spotify a autant de pertes ? Je n’arrive pas à comprendre…
    • Jean-Baptiste A.
      Parce qu’il faut payer les ayant droits. Une écoute = quelques centimes reversés aux artistes/maisons de disques. Et plus les utilisateurs écoutent beaucoup de musiques, plus Spotify doit verser de l’argent aux ayant droits. Mais comme l’abonnement annuel ne change pas de prix (10€), ça coince.

Les derniers articles

Spot

Boston Dynamics : le robot Spot parvient à effectuer sept salto arrière successifs

27 Août. 2025 • 19:33
0 Science

Spot exécute sept salto arrière successifs grâce à l’apprentissage par renforcement Boston Dynamics vient de frapper fort...

Xbox Game Pass

Les Game Pass Core et Standard vont récupérer le Xbox Cloud Gaming !

27 Août. 2025 • 19:19
0 Jeux vidéo

Le Game Pass évolue, et cette fois, ce n’est pas pour des augmentations tarifaires : les membres du programme Xbox Insider voient en effet...

Nothing Phone 3 Fausses Photos

Nothing épinglé pour publicité trompeuse avec les photos de son Phone 3

27 Août. 2025 • 19:07
0 Mobiles / Tablettes

Nothing a été pris la main dans le sac après avoir présenté des images de professionnels comme des photos prises avec...

PlayStation Plus Logo

PlayStation Plus : les jeux ajoutés en septembre 2025

27 Août. 2025 • 18:00
0 Jeux vidéo

Sony dévoile aujourd’hui la liste des jeux qui vont être ajoutés sur le PlayStation Plus au mois de septembre. On retrouve trois...

K2000 1

La série K2000 pourrait être adaptée sur grand écran par les créateurs de Cobra Kai

27 Août. 2025 • 16:34
0 Geekeries

Les créateurs de Cobra Kai relancent K2000 sur grand écran Si l’on en croit le souvent bien renseigné The Hollywood Reporter,...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site