KultureGeek Hors-Sujet Spotify : 271 millions d’utilisateurs atteints, dont 124 millions avec un abonnement

Spotify : 271 millions d’utilisateurs atteints, dont 124 millions avec un abonnement

5 Fév. 2020 • 18:16
2

Spotify a publié ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de 2019 et une chose est sûre : le service de streaming attire toujours beaucoup de monde et se veut leader.

Spotify Logo Icone

Le service de streaming compte 271 millions d’utilisateurs au total. Il en disposait de 248 millions au troisième trimestre de 2019 et 207 millions un an plus tôt. Sur les 271 millions d’utilisateurs, 124 millions paient pour Spotify Premium afin de retirer la publicité, pouvoir télécharger les musiques et plus encore. Ils étaient 96 millions un an auparavant. Spotify s’attend à atteindre entre 126 et 131 millions d’abonnés payants pour le trimestre en cours.

Le géant suédois souligne que la progression de ses abonnements payants reflète notamment sa stratégie de développer son offre de podcasts. « Nous voyons toujours une croissance exponentielle de la consommation de podcasts », avec un contingent d’heures consacrées à leur écoute en hausse de 200% au 4e trimestre sur un an, se félicite la plateforme, dont plus de 16% des utilisateurs écoutent désormais des podcasts (14% au trimestre précédent).

Une chose est certaine : Spotify est sur un boulevard. Le deuxième plus gros service de streaming au monde est Apple Music et il compte 60 millions d’abonnés payants, soit deux fois moins que Spotify.

Au niveau des finances, Spotify dit avoir eu un chiffre d’affaires 1,86 milliard d’euros, contre 1,5 milliard un an plus tôt, soit une progression de 24%. Le service affiche cependant des pertes de 77 millions d’euros, là où il avait un profit de 94 millions d’euros auparavant.

Pour l’année 2019 au complet, Spotify a eu un chiffre d’affaires de 6,76 milliards d’euros (contre 5,26 millions en 2018) et des pertes de 1,8 milliard d’euros (contre 1,4 milliard en 2018).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • gregoire_lmrr(via l'app )
    Pourquoi Spotify a autant de pertes ? Je n’arrive pas à comprendre…
    • Jean-Baptiste A.
      Parce qu’il faut payer les ayant droits. Une écoute = quelques centimes reversés aux artistes/maisons de disques. Et plus les utilisateurs écoutent beaucoup de musiques, plus Spotify doit verser de l’argent aux ayant droits. Mais comme l’abonnement annuel ne change pas de prix (10€), ça coince.

Les derniers articles

Epic Games Store Mobile

L’Epic Games Store va être préinstallé sur des millions de smartphones Android

12 Déc. 2024 • 18:04
0 Applications

L’Epic Games Store va être plus simple d’accès, puisque la boutique de jeux va être préinstallée sur des...

Casque XR Samsung

Google lance Android XR, un OS pour la réalité virtuelle et mixte qui sera disponible sur les casques Samsung en 2025

12 Déc. 2024 • 17:00
0 Logiciels

Google vient d’annoncer le lancement d’Android XR, une nouvelle extension de son système d’exploitation conçue pour les...

Call of Duty Modern Warfare 2 2022 3

Call of Duty : un demi-milliard de jeux écoulés pour la célèbre franchise d’Activision !

12 Déc. 2024 • 15:35
0 Jeux vidéo

C’est la journée des gros chiffres, et cette fois il s’agit même plutôt d’un giga-chiffre… qui...

Orange Bouygues Free SFR Logos Operateurs

Opérateurs en France : les prix des forfaits baissent et la consommation de données augmente

12 Déc. 2024 • 14:10
1 Mobiles / Tablettes

Les prix des forfaits mobiles et fixes ont diminué, tandis que les investissements des opérateurs restent à un niveau...

Balatro

Balatro : 3,5 millions d’addicts autour du célèbre jeu de poker-roguelite

12 Déc. 2024 • 12:45
0 Jeux vidéo

Balatro est vraiment un phénomène. Ce jeu de cartes mélange des éléments traditionnels du Poker avec le roguelite pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site