TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Quelques smartphones savent filmer en 4K à 60 images par seconde. C’est le cas des iPhone d’Apple, des Galaxy S/Note de Samsung ou encore des OnePlus. Les Pixel 4 et Pixel 4 XL, annoncés récemment, sont limités à la 4K à 30 images par seconde. Google a une excuse sur le sujet et la réponse est moyenne.
Hi, Pixel 4 supports 4k video recording on the rear camera at 30fps. We find that the majority of users stick with 1080p, so we focus our energy on improving our quality in this mode, versus enabling a 4k 60fps mode that could use up to half a gigabyte of storage every minute.
— Made by Google (@madebygoogle) October 20, 2019
« Le Pixel 4 prend en charge l’enregistrement vidéo 4K avec le capteur à l’arrière à 30 images par seconde. Nous constatons que la majorité des utilisateurs s’en tient au 1080p, nous concentrons donc notre énergie sur l’amélioration de notre qualité dans ce mode, plutôt que de permettre un mode 4K à 60 images par seconde qui pourrait utiliser jusqu’à un demi Go de stockage par minute », indique Google dans un tweet.
Cette réponse est vraiment limite parce que, comme indiqué précédemment, d’autres smartphones haut de gamme avec des prix similaires proposent la possibilité de filmer en 4K à 60 images par seconde (et ce depuis un moment maintenant). De plus, l’histoire du stockage peut être réglée par Google en ne proposant pas 64 Go par défaut. À titre de comparaison, les iPhone ont aussi 64 Go de stockage par défaut et cela n’empêche pas Apple de proposer l’option 4K à 60 images par seconde. L’utilisateur a le choix, tout comme chez Samsung et d’autres.
![]()
Les Pixel de Google sont réellement excellents pour la photo, mais il est difficile d’en dire autant pour la vidéo. Les utilisateurs notent que Google est moins bon que la concurrence, que ce soit pour la stabilité, la qualité visuelle ou l’enregistrement sonore. Des efforts pour le Pixel 5 seraient donc appréciables.
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...
Un commentaire pour cet article :