TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung a décidé de faire un investissement massif de l’ordre de 13 100 milliards de wons (10 milliards d’euros) pour étendre ses usines de productions dédiées aux écrans, ainsi que pour la recherche et le développement, avec pour objectif de créer de meilleures dalles pour les prochaines années.

Samsung Display, la branche de Samsung consacrée aux écrans, construira une ligne de production d’écrans à points quantiques à Asan (Corée du Sud) qui sera opérationnelle à partir de 2021 avec une capacité annuelle initiale de 30 000 dalles de plus de 65 pouces. La production augmentera ensuite à partir de là, avec un plan de développement à long terme qui s’étendra jusqu’en 2025. Cet investissement contribuera à la création de 81 000 emplois, précise Samsung.
Dans le détail, 10 000 milliards de wons (7,6 milliards d’euros) vont être alloués aux usines de production et les 3 100 milliards de wons restants (2,4 milliards d’euros) vont être consacrés à la recherche et au développement.
Ces montants plus qu’importants sont jugés cruciaux par Samsung qui doit faire face à une concurrence de plus en plus féroce, tout particulièrement du côté de la Chine. Samsung perd des parts de marchés à certains niveaux, notamment sur les smartphones, à cause des fabricants chinois qui arrivent à proposer des tarifs inférieurs au public. Et celui-ci adopte de plus en plus les produits électroniques chinois pour cette raison. Samsung sait qu’il doit contre-attaquer pour attirer les clients.
SOURCEReuters
Quelle société technologique ne s’est pas encore mise à l’IA ? Le constructeur automobile Rivian annonce travailler...
Spotify propose pour la première fois un contrôle accru sur son algorithme de recommandation via une nouvelle fonctionnalité...
McDonald’s vient de retirer sa dernière campagne publicitaire, entièrement réalisée avec l’intelligence...
Emmanuel Macron accélère sur la régulation numérique. En déplacement à Saint-Malo ce mercredi, le...
Selon plusieurs sources proches du dossier, SpaceX envisagerait une introduction en bourse entre la mi-2026 et la fin 2026, avec pour objectif de lever...