TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le mois d’août n’a pas été très bon pour les opérateurs français et leurs débits sur Netflix. Le service de vidéo a dévoilé les chiffres aujourd’hui et tous sont en recul par rapport à juillet.

SFR THD (fibre et câble) reste premier avec un débit moyen enregistré de 4,20 Mb/s, contre 4,27 Mb/s un mois plus tôt. Bouygues Telecom le suit avec un débit moyen de 3,68 Mb/s, au lieu de 3,82 Mb/s. Orange est derrière à la troisième place avec 3,47 Mb/s enregistrés en moyenne, contre 3,55 Mb/s auparavant.
Le bas du tableau comprend Free à la quatrième place avec 3,15 Mb/s, au lieu de 3,24 Mb/s. SFR (ADSL) est dernier avec 3,11 Mb/s en moyenne, contre 3,17 Mb/s avant. C’est lui qui a enregistré la plus faible baisse d’un mois sur l’autre.
Pour rappel, les opérateurs français avaient connu une baisse il y a quelques mois, avant de repartir à la hausse puis connaître une stagnation. Ce retour à la baisse n’est pas une très bonne nouvelle puisque le débit joue sur la qualité de lecture. À voir maintenant si le mois de septembre avec la rentrée va changer la donne. Il faudra attendre octobre pour connaître les chiffres.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...