TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nintendo a annoncé aujourd’hui avoir vendu 36,87 millions de Switch depuis le lancement de la console en mars 2017. 2,13 millions d’exemplaires ont été écoulés sur le trimestre d’avril à juin, soit une hausse de 13% par rapport à la même période il y a un an.
Les ventes de Switch sont donc positives, tout comme le chiffre d’affaires qui est de 172 milliards de yens (1,42 milliard d’euros), en hausse de 2,4%. En revanche, le bénéfice d’exploitation recule de 10,2% sur un an à 27,4 milliards de yens (226,12 millions d’euros).
Concernant les ventes, Nintendo devrait connaître un coup de pouce ces prochaines semaines avec la révision de la Switch actuelle qui a le droit à une meilleure autonomie et à la Switch Lite. Celle-ci est moins chère que la Switch, offre une meilleure autonomie et peut uniquement être utilisée en mode portable. Elle sera disponible le 20 septembre prochain.
Pour ce qui est des revenus, ils devraient grimper au fil des mois grâce aux nouvelles Switch et aux jeux. Beaucoup de titres sont prévus au second semestre, dont certains qui sont attendus comme The Legend of Zelda: Link’s Awakening, Luigi’s Mansion 3 ou encore Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.
La fibre optique devient aujourd’hui un sujet de discorde entre les opérateurs français. SFR et Bouygues Telecom réclament...
Orange France s’associe une nouvelle fois à Ericsson pour moderniser 60 % de son réseau mobile d’ici quatre ans....
Après un retrait surprise à cause d’un bug, Samsung reprend le déploiement de One UI 7, sa mise à jour basée sur...
Le besoin d’une connexion Internet fiable, rapide et sécurisée ne cesse de grandir, que ce soit pour le télétravail, le...
Après Netflix qui augmente ses prix en France, voilà que Spotify fait la même chose dans trois pays en Europe : Belgique,...
18 Apr. 2025 • 18:11