TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La guerre commerciale entre les États-Unis et la Chine a un impact sur beaucoup d’entreprises, notamment parce que la plupart des produits sont assemblés en Chine. Aujourd’hui, Nintendo annonce avoir pris la décision de revoir la production de la Switch.

Le constructeur va prochainement basculer une partie de sa production pour qu’elle se fasse au Vietnam et non plus exclusivement en Chine. Le changement se mettra en place dans le courant de l’été, mais Nintendo ne fournit pas une date plus précise pour l’instant, tout comme il ne dit pas quels sont les composants concernés par cette modification de pays.
Officiellement, une porte-parole de Nintendo dit à Reuters que la production en partie au Vietnam est mise en place pour diversifier les risques et non pour échapper aux taxes douanières décidées par l’administration Trump. Les États-Unis veulent taxer de nombreux produits importés depuis la Chine et les consoles font partie des produits concernés.
Nintendo ne dit pas quel est le pourcentage de la production qui sera assurée au Vietnam, tout comme il ne dit pas si cette modification aura un impact sur le prix de la Switch. C’est toutefois peu probable.
La fibre à 8 Gb/s s’installe progressivement dans le paysage des box internet en France avec déjà 10 millions de...
Disney et Lucasfilm ont confirmé le retour au cinéma de la version originale de Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir, tel...
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...