TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Une importante panne a eu lieu dimanche soir sur Internet. L’infrastructure de Google a été bousculée, à tel point que de nombreux services ont été en panne ou difficilement accessibles. Cela regroupe la recherche Google, YouTube, Gmail et d’autres services qui se reposent sur les serveurs de Google, comme iCloud d’Apple et Snapchat.
Aujourd’hui, Google a pris la parole sur cette panne. Le groupe révèle que ce sont surtout les Américains qui ont été concernés par les pannes, mais il est précisé que certains utilisateurs à l’international ont également connu de sévères ralentissements. Voici quel a été l’impact pendant la panne qui a duré pendant plusieurs heures :
Google explique que le problème est lié à un changement de configuration qui aurait dû concerner un petit nombre de serveurs dans une région. Une erreur a été faite et le changement a eu lieu un peu partout. Maintenant, Google fait le nécessaire pour qu’une telle erreur ne se reproduise plus.
Le fabricant chinois Unitree Robotics a encore frappé avec une nouvelle démonstration de son robot humanoïde G1 (1,30m pour 35 kilos),...
Google serait prêt à revoir en profondeur le fonctionnement de son moteur de recherche pour échapper à une amende potentielle...
Altice a décidé de rejeter l’offre non engageante d’Orange, Bouygues Telecom pour racheter SFR à hauteur de...
C’était inéluctable ; OpenAI prévoit de retirer certaines limites imposées à ChatGPT : dès le mois de...
15 Oct. 2025 • 16:25