TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il y a des changements chez Adobe. Le groupe annonce avoir pris la décision d’abandonner Shockwave, une plateforme utilisée dans les navigateurs pour les jeux interactifs et les applications. L’abandon aura lieu le 9 avril 2019.
« À compter du 9 avril 2019, Adobe Shockwave sera retiré et le lecteur Shockwave pour Windows ne sera plus disponible au téléchargement », écrit Adobe sur son site. Le groupe ajoute que « les entreprises possédant des licences entreprises existantes pour Adobe Shockwave bénéficient du support jusqu’à la fin de leurs contrats actuels ».
Pourquoi ce retrait ? « Au fur et à mesure de l’évolution des technologies et de l’utilisation croissante des appareils mobiles, le contenu interactif a été transféré sur des plateformes telles que HTML5 Canvas et Web GL, et l’utilisation de Shockwave a diminué », indique Adobe.
Le retrait du lecteur Shockwave pour Windows est la dernière étape d’un processus pluriannuel : Adobe Director, un outil de création de contenu Shockwave, a été abandonné le 1er février 2017 et le lecteur Shockwave pour macOS a connu sa fin de vie le 1er mars 2017.
Adobe rappelle qu’il offre une large gamme d’outils de création de contenu via Creative Cloud, notamment Adobe Animate pour la création de contenu interactif sur plusieurs plateformes, telles que HTML5 Canvas, WebGL, Flash/Adobe AIR et d’autres.
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
La Bagnole (ça ne s’invente pas), un véhicule électrique conçu et fabriqué part une startup française,...
22 Nov. 2024 • 16:35
22 Nov. 2024 • 14:56
22 Nov. 2024 • 12:50