TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Et c’est reparti pour une nouvelle panne importante sur le réseau d’Orange. Les clients de l’opérateur sont dans l’incapacité d’accéder à plusieurs sites (basés aux États-Unis essentiellement), jeux vidéo et autres services en ligne depuis plusieurs minutes maintenant.
Il semblerait que le problème soit situé au niveau des DNS d’Orange directement, qui se chargent de « traduire » les URL en adresses IP. En effet, il suffit d’utiliser un VPN pour retrouver une connexion « normale ». En revanche, changer les DNS directement sur son ordinateur, smartphone ou tablette n’aide pas selon nos constatations. Les changer depuis l’interface de la Livebox auraient pu corriger le problème, mais Orange n’autorise pas ses clients à réaliser cette manipulation.
Du côté des jeux vidéo, Epic Games, qui développe Fortnite, est touché. « Les joueurs chez Orange semblent rencontrer des soucis de connexions, non limités à Fortnite. Nos équipes en interne ont été mises au courant ! », écrit le compte Twitter français. En outre, des difficultés pour se connecter le PSN sur PlayStation 4 existent, ainsi que sur UPlay (Ubisoft), Origin (Electronic Arts) ou encore Steam.
Les joueurs chez @orange semblent rencontrer des soucis de connexions, non limités à Fortnite. Nos équipes en interne ont été mises au courant !
— Fortnite 🇫🇷 officiel (@FortniteFR) 6 février 2019
Si vous rencontrez des difficultés à vous connecter au #XboxLive, les problèmes de connexion ne proviennent pas de nos services, nous vous recommandons de vous rapprocher de votre fournisseur internet.
Pour plus d’infos sur l’état du Xbox Live ➡️ https://t.co/EIkV49ZH75
— Xbox FR (@XboxFR) 6 février 2019
Dans l’immédiat, les clients d’Orange ne peuvent rien faire, si ce n’est passer par un VPN pour débloquer temporairement la situation. L’opérateur n’a pas réagi sur la panne à l’heure où cet article est publié.
Mise à jour 19h30 Orange a finalement fait une première déclaration :
Bonsoir, nous avons pris en compte pour investigations vos remontées concernant les jeux. ^Mat
— Orange conseil (@Orange_conseil) 6 février 2019
Mise à jour 20h05 Nouvelle déclaration, sans plus de détails :
Toutes nos équipes sont actuellement mobilisées pour investiguer sur les problèmes qui touchent l’accès aux jeux en réseau. Nous vous tenons informés. ^Mat
— Orange conseil (@Orange_conseil) 6 février 2019
Mise à jour 21h30 Selon nos constatations et celles de plusieurs internautes, la situation est revenue à la normale. Il se peut que le correctif mette plusieurs minutes à se déployer chez tout le monde toutefois.
Mise à jour 21h48 Confirmé : Internet est de retour ! Orange précise que ses équipes « restent en surveillance » :
Bonsoir, le problème sur les jeux en réseau est résolu. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée. Nos équipes restent en surveillance. ^Mat
— Orange conseil (@Orange_conseil) 6 février 2019
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
80.67.169.12
80.67.169.40
Chez moi 91410 le problème ne touche pas seulement la sphère Game, je n’ai rien TV/Téléphone/Internet depuis fin de journée. Le problème semble plus large et Orange a focalisé sur la problématique des Gamer parce que ce sont seux qui se sont mobilisés les premiers….
Il est 22h38 et je suis obligé d’utiliser un hotSpot Orange pour me connecté, les diagnostiques Orange indiquent : « Le service est momentanément indisponible. »
Une idée ?
MAX
EL
Ils ont rien résolu du tout
Des solutions quelqu’un ?
Orange m’a changé la box ce matin mais sans succes
Je rencontre de nombreux problèmes avec Orange.
Je les appelle tous les temps concernant un problème internet ou de factures.
Il vous facture des services que vous n’avez jamais demandé.
Ma dernière facture il ajoute une chaîne arabe . Je les appelle que je n’ai jamais demande ce service.
Il me dise vous avez peut-être appuyer sur la mauvaise touche sur la télécommande.
Je lui réponds je n’ai pas de tv.
Donc envoyé moi la facture rectifiée .
G eu cette pers depuis fin mai pour un duplicata.
G rappelé entre temps pour avoir la facture
Toujours rien ils ont suspendu la ligne le 19 juin . Pour non paiement.
Donc je n’ai pas internet
G rappelé. Aujourd’hui ils me disent qu’ils m’envoie un duplicata.
Je lui avec énervement que c cela que je fais depuis fin mai
Après l’operatrice pose le téléphone et ne parle plus . Et ensuite elle raccroche .
Je vous conseille d’aller chez d’autres opérateur Orange te s’en fiche de vous .