TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le bateau électrique de Jaguar V20E vient de battre un record du monde. C’était le co-fondateur de Jaguar Vector, Peter Dredge, qui a piloté le véhicule lors de l’exploit. Il a atteint les 88.62 miles par heure (142 km/h) pendant un trajet sur le lac Coniston Water à Cumbria, en Angleterre. Le précédent record avait été établi il y a dix ans, à 76.8 miles par heure (123 km/h). Le petit bateau a été développé en collaboration avec des experts en vitesse à Vector, et a utilisé des technologies et composants électriques de Williams Advanced Engineering. On ne dispose pas des détails en ce qui concerne la batterie ou le moteur, mais les équipes ont utilisé des pièces similaires à celles que l’on trouve dans les Formula E, la gamme de véhicules de course électriques de Jaguar.

Et si cette annonce ne concerne que les bateaux de Jaguar, ils n’en sont pas à leurs premiers pas dans le monde des véhicules électriques. Rappelons que la société s’éloigne petit à petit des voitures traditionnelles, et a même annoncé que d’ici 2020, la production de voitures basées sur un moteur à combustion serait définitivement arrêtée. Elle est de plus sur le point de lancer sa première gamme électrique, la Jaguar I-Pace.
#ICYMI earlier – A new world record! @jaguarvector & @Jaguar with @WilliamsAdvEng break the #maritime #electric world #speed record #JaguarElectrifies #AdvantageEngineered Find out more at https://t.co/qvlLQPKVJr pic.twitter.com/DPQLlFiI0W
— Williams Advanced Engineering (@WilliamsAdvEng) June 15, 2018
Spotify déploie « Statistiques d’écoute », une nouvelle fonctionnalité offrant un résumé hebdomadaire...
Alors que la saison 5 de Stranger Things approche de son dénouement, Netflix lève le voile sur le premier spin-off animé de la saga :...
Huawei a officiellement levé le voile sur le Mate 70 Air, un smartphone au format XXL qui se distingue par sa finesse de 6,6 mm sans sacrifier les...
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données en ce qui concerne le déploiement de la 4G et de la 5G par...
2 commentaires pour cet article :