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Instagram annonce sur son blog avoir atteint les 150 millions d’utilisateurs inscrits sur sa plateforme. Dans le détail, 60% de ces 150 millions sont situés en dehors des Etats-Unis. Les utilisateurs viennent des quatre coins du monde comme le signale la plateforme rachetée par Facebook. Avec cela, 50 millions de personnes ont rejoint Instagram au cours des six derniers mois. Une belle progression représentant une hausse de 33%, soit un tiers.

En outre, Emily White d’Instagram a annoncé l’arrivée de la publicité dès l’année prochaine. Cette déclaration a été tenue au Wall Street Journal dans la foulée de l’annonce des 150 millions d’utilisateurs. White évoque pour la première fois le terme publicité. Jusqu’à présent, Facebook ne parlait que d’un moyen de monétiser la plateforme qu’il a acquis. Nous ne savons pas encore à quoi elles ressembleront au sein de l’application disponible sur iOS et Android, ou encore quelles seront les marques partenaires au lancement. Il semblerait que Emily White ait rencontré Ford, Williams-Sonoma et Coca-Cola au cours de la semaine dernière. Elle estime par ailleurs que la rentabilité se fera sur le long terme, « Nous voulons nous faire de l’argent sur le long terme, mais nous n’avons aucune pression pour le court terme. »
La publicité pourrait s’afficher dans la section « Explorer » ainsi que dans la recherche. White a également souligné la possibilité éventuelle pour les marques de renvoyer les utilisateurs vers leurs sites Internet par le biais des photos publiées sur la plateforme. Il faudra attendre 2014 avant de voir le résultat de ces publicités.
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