TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung pourrait accélérer le calendrier afin de préparer le chemin à son prochain Galaxy X; c’est en substance ce que croit savoir le Korea Herald, qui explique que le géant asiatique aurait l’intention d’avancer (encore) la date de commercialisation du Galaxy Note 9 et du Galaxy S10; cette manoeuvre viserait à préparer un lancement anticipé pour le Galaxy X, dont la sortie programmée pour 2019 pourrait « compenser » des ventes en baisse sur les futurs Note 9 et S10 (aucun changement de design attendu).
Les publicités moqueuses de Samsung vis à vis de l’encoche de l’iPhone X laissent en effet comprendre que le fabricant ne modifiera pas le design de ses prochains flagships (qui afficheront donc encore des barres noires en haut et en bas); ce choix pourrait s’avérer risqué face à une armada de constructeurs chinois qui eux n’ont pas hésité à dévoiler des smartphones équipés de la fameuse encoche (et donc dotés d’écrans presque sans aucune bordure).
Ainsi, le Galaxy Note 9 serait dévoilé dès le mois d’août prochain, tandis que Galaxy S10 pourrait bénéficier d’une présentation exhaustive lors du CES 2019 (au mois de janvier donc). Cet avancement du calendrier pourrait ainsi « justifier » un lancement du Galaxy X pour le quatrième trimestre 2019, Samsung espérant sans doute que les ventes du X parviendront à compenser celles d’un S10 « trop » conservateur.
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
Le département de la Justice (DOJ) des États-Unis a officiellement estimé aujourd’hui que Google doit vendre Chrome. Cela fait...
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
21 Nov. 2024 • 18:44
Heureusement que Samsung a l’intelligence de ne pas reproduire les mêmes absurdités qu’Apple.
Peut-être que la ratio d’affichage est plus important sur un Samsung, mais qu’en est-il de l’ergonomie et du vrai ressenti chez le client?
Sur l’iPhone X, on a l’impression que l’ecran essaie d’aller au plus loin sur chaque bord, sans en faire trop. Sur les Galaxys, tu as deux bons bords en haut et en bas, et rien sur les côtés… Les cotés sont tellement fins que les utilisateurs s’en plaignent (mauvaise tenu en main, réaction bizarre de l’appareil parfois, et même les coques n’arrivent pas à s’y faire car soit elles recouvrent l’ecran du Galaxy et le protège, soit elles ne le font pas sur les cotés et c’est l’explosion assurée de l’écran quand il tombe). Donc voilà ton absurdité en effet, ce choix d’Apple est mûrement réfléchi et permet une meilleure ergonomie, et au moins les coques sur iPhones X protégent l’ecran à chaque fois qu’il tombe…
C’est ridicule. Et j’ai d’ailleurs pas l’impression qu’on parle du même téléphone quand tu dis « on a l’impression que l’écran essaie d’aller au plus loin sur chaque bord », j’ai pas du tout cette impression avec l’iPhone X, au contraire même, ils auraient pu faire bien mieux, on a l’impression qu’ils ont fait le minimum.
D’ailleurs si Apple faisait des choix si réfléchis, comment expliques-tu qu’on soit obligé de retirer tous les composants de leur iPhone X pour simplement changer la vitre arrière ? Tu connais le coût qu’ils facturent lorsqu’elle est brisée? Plus de 600€ pour une vitre arrière ! Et à ce prix là ils s’embêtent même pas à faire la réparation, ils t’en donnent un nouveau parce que c’est bien moins compliqué.
On en est donc réduit à acheter une coque lorsqu’on a iPhone, ce qui gâche justement tout le design. Quel progrès lol, faudrait applaudir en plus?
Après question esthétisme y’en a bien plus qui se plaignent de cette encoche disgracieuse et tellement disproportionnée qu’elle n’a aucune utilité, elle permet d’afficher bien trop peu d’informations pour être utile, on ne peut même plus voir le pourcentage de la batterie dans la status bar, et t’appelles ça comment? 😂
Sur un Galaxy y’a une symétrie parfaite entre le haut et le bas du téléphone avec ces fines bordures. Et pour couronner le tout il y a davantage d’espace occupé par l’écran sur la face avant. À t’écouter il faudrait rester avec les énormes bordures de l’iPhone 8 pour l’ergonomie mdrrr, bordures qui ne permettent à l’écran d’occuper tout juste 65% de la face avant, et qui n’ont pas changé d’un iota depuis l’iPhone 6.
Quel est le raisonnement le plus absurde alors mhh?