TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Facebook s’est enfin décidé à alerter ses utilisateurs concernant les données personnelles qui ont été récupérées par la firme Cambridge Analytica. Le réseau social a récemment annoncé que 87 millions de personnes sont concernées, dont 211 667 Français.
Un nouveau message apparaît tout en haut du fil d’actualité des utilisateurs pour les inviter à vérifier les applications et sites Internet qui ont été connectés à leurs comptes et qui ont potentiellement accès à leurs données. Le réseau social espère que les utilisateurs vont prendre quelques minutes pour examiner les accès et retirer ceux qu’ils ne veulent plus.
Un message différent apparaît si une personne fait partie des 87 millions de comptes concernés par Cambridge Analytica. Facebook indique ici avoir banni une application ou un site en particulier qui a été utilisé par un ami parce que l’application ou le site en question a pu récupérer des informations personnelles. « Il y a davantage de travail qui doit être fait, mais nous nous engageons à confronter l’abus et à vous donner le contrôle de votre vie privée », écrit Facebook. On notera au passage que le message laisse suggérer que le fautif est l’ami ici et à aucun moment Facebook.
Facebook a commencé à afficher les deux messages pour plusieurs utilisateurs. La totalité les aura au fil des prochains jours.
Le cargo russe Progress 90 amarré à la Station spatiale internationale (ISS) depuis le 23 novembre devait apporter à...
Contrairement à nombre d’entreprises françaises ces dernières semaines, Microsoft n’a pas eu besoin de se faire pirater...
Paramount Pictures propose une deuxième bande-annonce pour Sonic 3 le film. La première avait été diffusée au mois...
Logé en plein cœur de l’île de Java, le sublime complexe de Borobudur est la plus grande et l’une des plus anciennes...
Deux hommes, soupçonnés d’avoir « piraté » Uber Eats via la messagerie Telegram pour un montant...
25 Nov. 2024 • 17:35
25 Nov. 2024 • 17:18
25 Nov. 2024 • 15:51
25 Nov. 2024 • 14:15
Un commentaire pour cet article :