TENDANCES
Comparateur
- AUTO
On commence à comprendre l’idée : Fortnite est une réussite. Le titre a réussi à s’imposer en battant PUBG sur son propre terrain. Plus que ça, il y a peu, le jeu avait établi sur Twitch un record de spectateurs simultanés en atteignant les 630.000 viewers. Et d’après Matchmade, qui se présente comme une plateforme « d’influences marketing », Fortnite vient de passer un nouveau cap dans sa route vers le succès : Minecraft, jusqu’ici le jeu le plus regardé sur YouTube, vient d’être dépassé par le titre d’Epic Games, qui a accumulé ne serait-ce qu’au mois de février près de 2,4 milliards de vues.
Mais même ses compétiteurs directs ne parviennent pas à suivre. Ainsi, Clash Royale, le plus gros jeu mobile sur YouTube depuis 2016, est entré dans une phase de déclin sur la plateforme vidéo depuis l’arrivée de Fortnite. D’après Matchmade, certains facteurs sont assez évidents : le jeu est gratuit, disponible sur toutes les plateformes du moment, tandis que le concurrent direct qu’est PUBG n’est disponible que sur PC et Xbox One, pour un prix assez élevé (surtout pour un jeu qui souffre cruellement de soucis d’optimisation et de netcode).
Arrowhead Game Studios, le développeur de Helldivers 2, a dévoilé un teaser pour la sortie du jeu sur Xbox Series X/S le 26...
Microsoft lance des applications légères intégrées à la barre des tâches de Windows 11 pour les utilisateurs de...
Donald Trump semble avoir adouci sa position envers Lip-Bu Tan, le nouveau patron d’Intel, après avoir exigé sa démission pour...
La société d’Elon Musk, xAI, a annoncé que son modèle d’IA, Grok 4, est désormais accessible gratuitement...
Anthropic a lancé une fonction mémoire très attendue pour son chatbot Claude, permettant de reprendre les conversations là...