TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Free continue de mener son combat contre TF1 qui demande aux opérateurs de le rémunérer pour diffuser ses chaînes. Hier soir, l’opérateur a commencé en affichant un message d’alerte à ses abonnés pour leur indiquer que les chaînes de TF1 allaient bientôt disparaître de son offre.
Aujourd’hui, Free a envoyé une ultime offre de rémunération selon Le Parisien. « Si TF1 ne signe pas, on coupe d’ici la fin de semaine », indique l’opérateur de Xavier Niel. Il critique les méthodes de TF1 qui réclame d’être rémunéré plusieurs millions d’euros pour un service qui est gratuit.
Dans le détail, Free a reçu un courrier de TF1 il y a un peu plus d’un an dans lequel la chaîne privée lui annonce son intention de se faire mieux rémunérer pour la diffusion de ses programmes. Peu de détails sont donnés, ce qui dérange Free. L’opérateur parle d’une méthode plus que cavalière. Ce fut ensuite le silence radio pendant plusieurs mois avant que TF1 revienne et demande à Free de lui verser 7 millions d’euros par an… s’il signe rapidement. Aujourd’hui, TF1 demande 21 millions d’euros à Free, soit un peu plus de 3 euros par abonné.
La situation est donc tendue. Les négociations entre TF1 et Free ont repris, mais l’opérateur prévient : « Nous n’attendrons pas la fin mars pour signer, la négo c’est maintenant ! », d’où l’envoi de l’ultimatum. Dans la foulée, nous pouvons rappeler que Stéphane Richard, le PDG d’Orange, a annoncé hier soir qu’il était prêt à couper le signal de TF1 au vu des sommes demandées pour un service normalement gratuit.
La section de lutte contre la cybercriminalité du parquet de Paris a ouvert une enquête après que des comptes Telegram de...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
C’était à craindre au vu de l’absence d’informations sur l’état d’avancement du titre. La version PSVR2...
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
22 Nov. 2024 • 20:27
22 Nov. 2024 • 19:54
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
8 commentaires pour cet article :