KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Google lance le gestionnaire d’appareils Android pour retrouver son téléphone perdu

Google lance le gestionnaire d’appareils Android pour retrouver son téléphone perdu

8 Août. 2013 • 9:21
6

Google propose dès aujourd’hui le gestionnaire d’appareils Android annoncé la semaine dernière. Ce système qui est similaire à « Localiser mon iPhone » d’Apple permet de localiser son smartphone Android sur une carte, de l’appeler ou d’effacer le contenu de l’appareil. Il est bien sûr obligatoire d’avoir activé le GPS sur son terminal, dans le cas inverse le gestionnaire ne sera pas en mesure de le retrouver. Au premier lancement, il est nécessaire d’activer les droits pour autoriser le contrôle à distance. Pour faciliter la tâche, il est possible d’envoyer une notification afin d’y avoir accès rapidement.

Gestionnaire d'appareils Android
L’utilisateur est invité à se rendre à google.com/android/devicemanager pour avoir accès au gestionnaire. Le service est gratuit et fonctionne en toute logique avec l’ensemble des terminaux Android. Selon quelques retours, certains appareils ne sont pas reconnus ou ne voient tout simplement pas les paramètres de réglages à distance. Selon Google, Android 2.2 est nécessaire au minimum pour bénéficier de la fonction de localisation et tout le reste. Autant dire qu’il y a de la marge, cette version est sortie il y a trois ans maintenant.

Pour l’instant, la localisation affichée est plutôt bonne selon les premiers retours. On notera l’impossibilité d’envoyer un message au terminal. Espérons que Google incorpore cette fonction très prochainement. A noter que certains appareils sont reconnus mais le gestionnaire affiche « Position indisponible » — voir notre capture d’écran ci-dessus. Le lancement devait initialement avoir lieu à la fin du mois, nous imaginons que Google déploie progressivement son système d’où ce problème de localisation.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

6 commentaires pour cet article :

  • Castleroad
    Bonjour,

    Je pense qu’il y a erreur. Pas obligation d’activer GPS ;)

  • Eldon
    Oui mais sans GPS la précision est celle de la couverture de l’émetteur, donc si on a perdu son téléphone bonne chance ! (et accessoirement si le GPS est activé, l’autonomie sera bien réduite…)

    Sinon moi ce qui me gène c’est l’absence de sécurité pour désactiver cette option (aisin que la réinitialisation de l’appareil). Je n’utilise pas la saisie d’un code a chaque allumage d’écran (trop contraignant) donc en cas de vol il y aura peu d’utilité (mais en cas de perte oui).

  • sarus
    Pour les tablettes nexus 7 ça marche plutôt bien (connectés au wifi). Par contre pour un nexus 4 ou un dey+ ça ne marche pas
  • faivre
    peux t’on rajouter des N° de tél ?
  • Pierre
    Moi avec le LG lp-500 ça ne fonctionne pas mais avec ma tablette asus memo pad hd7 je peux que voir la localisation .
  • fred
    Cet outil est enorme! On peut avoir plus d info sur le sujet sur ce blog http://www.localisation-portable.com/ @+

Les derniers articles

Google Chrome Logo Icone

Google Chrome va sécuriser les connexions par défaut avec le HTTPS

29 Oct. 2025 • 9:40
0 Logiciels

Google s’apprête à activer par défaut la fonctionnalité « Toujours utiliser une connexion sécurisée...

Fitbit Inspire 3 Versa 4 Sense 2

Google confirme que de nouveaux appareils Fitbit seront disponibles en 2026

28 Oct. 2025 • 19:43
0 Matériel

Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...

Deux trous noirs

Une étoile « dévorée » révèle un trou noir caché loin du centre de sa galaxie

28 Oct. 2025 • 19:20
0 Science

Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI achève sa restructuration et redéfinit son partenariat avec Microsoft

28 Oct. 2025 • 19:12
0 Hors-Sujet

OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...

Free TV Logo

Free TV : Free s’étonne des critiques de TF1 et France Télévisions

28 Oct. 2025 • 17:57
3 Hors-Sujet

Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site