TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samsung est le plus gros vendeur de smartphones dans le monde et devrait conserver cette première place cette année encore. Mais le constructeur coréen ne s’attendrait pas à réaliser un exploit en 2018.

Selon le Korea Herald, Samsung s’attend à vendre 320 millions de smartphones, 40 millions de téléphones « basiques », 20 millions de tablettes et 5 millions d’objets connectés (comme les montres et bracelets connectés) cette année. Samsung aurait annoncé ces données auprès de ses différents fournisseurs.
Si le scénario se déroule comme prévu, Samsung vendra plus ou moins autant de smartphones en 2018 que l’année dernière. Le constructeur expliquerait ce maintien dû au marché et à la saturation de ce dernier sachant que tout le monde est équipé de nos jours. Malgré tout, Samsung resterait le plus gros vendeur de smartphones sachant qu’Apple vend environ plus de 200 millions d’iPhone par an et que Huawei, à la troisième place, vend environ 150 millions de smartphones.
Aujourd’hui, le but de Samsung est surtout de pousser ses utilisateurs à prendre des smartphones haut de gamme, comme les Galaxy S et Galaxy Note, afin de générer toujours plus de revenus. Pour rappel, l’essentiel des ventes de smartphones chez Samsung concerne des modèles abordables sur lesquels peu d’argent est gagné.
Spotify a dévoilé Recaps, une nouvelle fonctionnalité qui s’attaque à un problème bien connu des amateurs de...
Nous sommes en novembre : place au Black Friday ! Les licences logicielles très demandées—dont MS Office et des clés...
Disney+ ne se contentera bientôt plus d’être un simple catalogue de films et de séries. Lors d’un appel suivant les...
Dans une offensive contre le streaming sportif illégal, l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et...
Des ingénieurs de l’Université de Californie à Davis ont dévoilé un moteur expérimental d’un genre...
13 Nov. 2025 • 20:21