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Google compte bien intégrer un bloqueur de publicité au sein de son navigateur Chrome sur mobile et ordinateur. Le Wall Street Journal, qui avait été le premier à dévoiler l’information, partage ce soir de nouveaux détails.
Le bloqueur serait prévu pour l’année prochaine pour commencer. Une date précise n’a pas été donnée dans l’immédiat. L’autre information concerne les annonceurs. Google leur donnerait un délai de six mois pour se préparer au futur bloqueur de publicités afin qu’ils fassent le nécessaire et puissent toujours être gagnants d’une certaine façon. Un outil, nommé Ad Experience Reports, leur permettrait de vérifier si leurs publicités sont convenables et ne sont pas dérangeantes pour les utilisateurs ou intègrent des malwares. Si c’est le cas, les annonceurs auraient des conseils pour corriger le tir.
Google devrait, semble-t-il, bloquer les publicités dites inacceptables et non 100% des publicités. Google vit de la publicité après tout, il ne peut pas se permettre de scier la branche sur laquelle il est assis. Parmi les publicités inacceptables, il y a les pop-ups et les publicités vidéo qui s’activent automatiquement avec le son.
Détail intéressant, Google utiliserait le terme des « filtres » plutôt que « bloqueur » auprès des annonceurs qui auraient déjà été renseignés sur le dossier. De plus, son outil intégré dans Chrome devrait lui permettre de contrôler un peu plus les publicités qui circulent sur Internet et les bloqueurs actuels. Enfin, Google préparerait un autre outil nommé « Funding Choices » qui permettrait aux sites de détecter les utilisateurs ayant un bloqueur de publicités pour les inviter à le retirer ou payer un accès pour supprimer les publicités.
Mis à jour Google a officialisé les informations publiées ce soir sur son blog. Le bloqueur va arriver au début de 2018, sans date précise.
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