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Facebook sait qu’il a un rôle à jouer pour éviter la diffusion de fausses informations. La plupart sont justement diffusées sur Facebook, d’où l’intérêt de limiter leur quantité. Le mois dernier, le réseau social a éduqué les utilisateurs français pour apprendre à les repérer, avant que l’élection présidentielle démarre. Maintenant, c’est au tour du Royaume-Uni.

À partir d’aujourd’hui, Facebook lance une campagne publicitaire dans les journaux anglais pour alerter les utilisateurs. Pourquoi maintenant ? Parce que les élections législatives se préparent de l’autre côté de la Manche, elles auront lieu le 8 juin prochain. Ainsi, Facebook propose aux utilisateurs des astuces pour déceler le vrai du faux et éviter d’être influencés par tel ou tel article critiquant un parti. « Nous avons développé de nouveaux moyens d’identifier et retirer les comptes factices qui pourraient propager de fausses nouvelles, de manière à nous attaquer à la racine du problème », explique Simon Milner, responsable du code de conduite de Facebook au Royaume-Uni.
Les points avancés par Facebook au Royaume-Uni sont les mêmes que ceux dévoilés en France. Les voici :
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