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Quand on cherche sur Google un lieu, un restaurant, une boutique, un musée et plus encore, on peut voir des avis. Ces derniers sont laissés par des utilisateurs qui se sont rendus sur place. Cela permet d’avoir des retours et ainsi savoir si la visite du lieu vaut le coup. Mais comment faire quand l’avis n’est pas posté en français ?

L’avis en russe en-dessous et la traduction (en anglais ici) au-dessus
Jusqu’à présent, l’utilisateur devait copier l’avis, se rendre sur Google Traduction (ou un autre service similaire) et coller le texte pour obtenir la traduction. C’est de l’histoire ancienne à partir de maintenant. En effet, Google annonce sur son blog que les avis vont maintenant être traduits automatiquement lorsqu’ils seront écrits dans une langue qui n’est pas celle de l’utilisateur qui fait la recherche. La traduction automatique s’affichera en premier, on retrouvera l’avis dans la langue d’origine juste en dessous.
Google explique que ce changement est proposé dès maintenant, aussi bien pour les avis postés sur les résultats de recherche que ceux sur Google Maps. Il peut que les avis soient toujours proposés dans la langue d’origine chez certains utilisateurs. Dans ce cas, il faudra attendre les prochaines heures (voire prochains jours pour les moins chanceux) pour avoir la traduction automatique. Cette fonctionnalité sera intéressante pour ceux qui voyagent, c’est certain.
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