TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Xiaomi a été présent au CES pour la première fois cette année. Le constructeur chinois a tenu une conférence où il a notamment dévoilé une nouvelle TV : Mi TV 4. Celle-ci présente plusieurs particularités.
La première se remarque dès le premier coup d’œil : pas de cadre autour de l’écran. Il s’agit du moins de l’argument avancé par Xiaomi, malgré la présence de légères bordures noires. Mais elles se remarqueront seulement quand l’utilisateur sera près de l’écran. Un autre élément qui se remarquera rapidement est l’épaisseur : 4,9 mm. Xiaomi note que sa TV est 30% plus fine que l’iPhone 7 d’Apple.
Un autre point de taille concerne le logiciel. Mi TV 4 tourne sous Android TV avec une surcouche de Xiaomi nommée PatchWall. Celle-ci est basée sur l’intelligence artificielle, elle utilise des données présentes dans plusieurs dizaines de millions de films et d’autres contenus pour analyser les goûts de l’utilisateur et ainsi faire des recommandations pour chaque personne.
La Mi TV 4 a la particularité d’être modulaire. L’utilisateur pourra ainsi, à l’avenir, acheter un composant et le faire remplacer pour avoir une TV de dernière génération sans pour autant changer l’écran. Xiaomi note que la carte mère représente 20% du coût de la TV. Nul besoin de tout faire changer à l’utilisateur avec ce système.
Enfin, la Mi TV 4 est accompagnée par Mi TV Bar qui n’est autre qu’une barre de son équipée de pleins de ports (HDMI, USB, etc) et qui supporte Dolby Atmos. Il suffira ensuite d’un seul câble pour relier Mi TV Bar à la télévision.
La Mi TV 4 sera vendue cette année en trois configurations : 49, 55 et 65 pouces. Pour le 65 pouces, le prix sera « bien inférieur à 2 000 dollars » pour le modèle avec la Mi TV Bar Dolby Atmos et « bien inférieur à 1 500 dollars » pour le modèle avec la Mi TV Bar standard, a indiqué Xiaomi. La TV sera seulement vendue en Chine au départ.
Après des décennies de recherches infructueuses, une équipe d’astrophysiciens a enfin observé (via l’observatoire...
Une équipe de l’Université de Pékin prépare l’avenir de l’exploration lunaire souterraine grâce...
Anbernic entre de plain-pied dans l’ère du rétro gaming portable ET abordable avec sa nouvelle RG DS, une console à double...
TP-Link annonce un premier succès autour du Wi-Fi 8 (802.11bn). Le constructeur a testé un prototype compatible Wi‑Fi 8 et y voit un...
6 commentaires pour cet article :