Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet YouTube promet un beau salaire minimum aux YouTubers français pour les garder

YouTube promet un beau salaire minimum aux YouTubers français pour les garder

YouTube a pendant longtemps été l’une des seules plateformes populaires pour partager ses vidéos. Mais aujourd’hui, beaucoup d’acteurs essayent de se mettre sur ce créneau, dont Facebook qui mise de plus en plus sur les vidéos. YouTube ne veut pas perdre ses stars et est prêt à sortir le chéquier pour les garder.

Squeezie-Norman-Cyprien

Selon BFM Business, YouTube promet 100 000 euros minimum par an aux YouTubeurs qui brassent un nombre important d’internautes, comme Cyprien, Norman, Squeezie, EnjoyPhoenix et bien d’autres. 20 sont concernés par ce contrat. Mais pourquoi une telle somme et que demande YouTube en échange ? Le service appartenant à Google demande aux 20 plus gros YouTubeurs de publier leurs vidéos sur YouTube en exclusivité temporaire. Ils ne seront pas en mesure de les publier sur Dailymotion, Facebook ou une autre plateforme dans les jours ou semaines qui suivront.

Si ce phénomène peut paraitre nouveau en France, il faut savoir qu’il ne l’est pas aux États-Unis où YouTube a déjà proposé des contrats similaires. Là encore, le but est de conserver les YouTubeurs phares pour qu’ils n’aillent pas voir ailleurs.

Il est bon de noter que les YouTubeurs continuent de gagner l’argent récolté par la publicité, en plus des 100 000 euros assurés par YouTube. Norman a annoncé gagner 100 000 par an, ce qui lui permettrait d’avoir au moins 200 000 euros avec le nouveau contrat. D’autres YouTubeurs gagnent mieux (Cyprien gagnerait 360 000 euros par an et Squeezie gagnerait 480 000 euros par an selon Les Echos).



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

6 commentaires pour cet article :

  1. Quand on sait à quel point on aime parler argent en France, merci pour cette belle incitation à la haine envers eux…

    • C’est en cachant les choses que cela changera ? C’est faire rêver dans ce cas ;).

      D’ailleurs pourquoi on a autant de difficultés à parler argent en France ?

      Jalousie ? Moralité ? Social ?

      Bref sinon :
      YouTube ferait mieux de promouvoir les talents (nouveaux ou moins connus, plus frais ;))… Ce n’est pas les plus grands qui lui apporte sa masse d’argent, sa diversité et sa vraie popularité… Juste une grande visibilité “médiatique, rêve et press” mais en a t’il encore autant besoin ?

      les rêveurs existent et cest eux qui le font vivre (un peu pareil que la pub de façon générale ;)).

      Maintenant que la majorité ne fait des vidéos que “majoritairement” en espérant “une rentabilité”… La qualité de youtube se perd comme la qualité de l’internet.

      Gagner de l’argent oui ! Et aucun soucis ! Mais à quel prix ? Le taux d’audience ? Le nombre de vue ? Les placement produit ? Les pub ?

      Bref youtube devrait miser sur plus qualitè, plus de nouveaux talents, plus de fraicheur, moins de “j’ai compris les codes de l’internet et je l’utilise en boucle : moins de pro de l’internet”.

      L’internet c’est devenu “un peu” la télé-réalité des médias…. On use et abuse des codes et cela finira par lasser… Et pas que sur YouTube.

      La multiplication des plateformes est aussi une bonne choses la vie en quasi monopole n’a que peu d’intérêt ou qu’un temps…

      • C’est juste qu’en temps de crise et où les gens doivent lutter de plus en plus pour pouvoir manger ca me parait indécent de détailler leurs salaires qu’ils se font rien qu’en faisant les idiots.

      • @bastien fait le ?

  2. 500k pour Squeezie, putain ça gagne de faire de la merde…

  3. Apparemment l’état leur taxe énormément donc il gagne certainement 40 000€ par mois et puis ils font pas plus les idiots que les humoristes, les acteurs de cinéma, les présentateurs, en gros tout les métiers qui se rapportent au spectacle et à divertir les gens.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |