Tendances : iOS 10HololensiPhone 7Apple WatchWindows 10Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Microsoft lance les précommandes pour son casque HoloLens qui coûte un bras

Microsoft lance les précommandes pour son casque HoloLens qui coûte un bras

Microsoft annonce aujourd’hui l’ouverture des précommandes pour son casque de réalité augmentée HoloLens. Il se veut puissant, plusieurs démonstrations ont prouvé que Microsoft pouvait proposer une expérience différente de ce que l’on connait aujourd’hui avec les différents casques.

Microsoft HoloLens Profil Gauche

Le casque HoloLens est proposé à la précommande dès aujourd’hui pour les développeurs. Le prix est élevé, à savoir 3 000 dollars. Les premiers exemplaires seront expédiés le 30 mars, annonce Microsoft sur son blog. En attendant d’en recevoir un, les développeurs sont invités à lire la documentation proposée par Microsoft pour comprendre le développement d’applications en réalité augmentée. Un émulateur sera proposé le 30 mars afin de simuler l’usage du casque depuis son ordinateur, cela permettra aux développeurs de bien concevoir leurs applications pour ensuite les proposer au téléchargement.

Dans la foulée, Microsoft a communiqué sur les caractéristiques techniques de son HoloLens. Il a un processeur Intel 32 bits, 2 Go de RAM, 64 Go de stockage, du Bluetooth 4.1, du Wi-Fi, deux capteurs de 2 mégapixels pour prendre des photos et des vidéos et quatre micros. L’HoloLens tourne sous Windows 10.

HoloLens Microsoft

La disponibilité pour le public n’a pas encore été communiquée. Mais au vu du prix, on devine que Microsoft vise certains milieux et non le plus large public possible.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

4 commentaires pour cet article :

  1. 3000 dollars ?!?!?

  2. 3000 dollars c’est le prix du kit de développement, pas du produit fini qui de toute manière n’arrivera pas avant 2017.

    • Byebye les petits indépendants à budget ultre serré comme un string…. Ceux qui remplissent les catalogues jeux du pcwin/pcnux/mac/console.

      Par contre pour les vrais pro à gros budget et les r&d de grosse boite oui c’est cadeau.

      Enfin à ce prix là cela fait cher la bêta ou alors faut être naïf ;).

  3. Quelle objectivité j’adore!

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict - Meilleur vpn .net

© 2012-2016 i2CMedia Ltd. | A propos |