Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Windows, OS X et Linux Microsoft va attaquer les Chromebooks avec du low-cost à la fin de l’année

Microsoft va attaquer les Chromebooks avec du low-cost à la fin de l’année

Microsoft tient en ce moment même sa conférence dédiée aux partenaires/fabricants. Elle peut être visionnée depuis cette adresse en direct. Microsoft a fait quelques annonces, dont une qui risque d’intéresser certains utilisateurs. Microsoft se prépare à la guerre des prix à la fin de l’année au sujet des ordinateurs portables. Son but est de rivaliser avec les Chromebooks, ces ordinateurs tournant sous Google OS ne coûtant pas bien chers à l’arrivée. Microsoft espère reprendre des parts de marchés.

Microsoft Attaque Chromebooks Prix
Pour se faire, Kevin Turner, le directeur de l’exploitation de Microsoft, a présenté aujourd’hui les différents projets. Pour les fêtes de fin d’année, HP commercialisera un ordinateur portable au prix de 199 dollars. Les caractéristiques techniques précises au sujet de cette machine n’ont pas été données malheureusement. Microsoft et HP veulent toutefois montrer qu’un prix bas pour un ordinateur est possible.

Kevin Turner a ensuite évoqué des ordinateurs portables d’Acer et de Toshiba, tous les deux vendus à 249 dollars l’unité. Le modèle d’Acer embarquera un écran de 15,6 pouces et un processeur Intel Celeron cadencé à 2,16 GHz. De son côté, le modèle de Toshiba partira sur un écran de 11,6 pouces et aura le même processeur. Microsoft et ses partenaires vont pouvoir, semble-t-il, se reposer sur celui-ci pour casser les prix.

En outre, une tablette de 7 à 8 pouces sous Windows sera vendue au prix de 99 dollars seulement. Pour le coup, les caractéristiques techniques, si ce n’est la taille de l’écran, n’ont pas été communiquées.

Au sujet des prix, la tarification en euro n’a pas été donnée dans l’immédiat. Nous imaginons que ces informations seront données progressivement au fil du temps. Il en va de même pour les autres monnaies du monde entier.

SourceThe Verge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |