Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Internet Orange reconnait avoir connu une intrusion informatique

Orange reconnait avoir connu une intrusion informatique

Sur son site Internet, Orange révèle avoir connu une intrusion informatique le 16 janvier dernier. Il explique que le nécessaire a été fait pour boucher la ou les failles utilisées grâce à « des actions techniques ». Le FAI explique plusieurs points pouvant avoir été dérobés comme les noms, prénoms, adresses postales, adresses mails, numéros de téléphone ou tout autre information. Toutefois, les mots de passe des comptes n’ont, eux, pas été touchés par cette intrusion. Les pirates n’ont pas eu accès à ce détail précis.

Orange Intrusion Informatique Janvier 2014
Orange suggère aux clients de faire attentions aux différents mails, messages et autres appels reçus pouvant être suspicieux. Du phishing pourrait être derrière permettant à un pirate de se faire passer pour Orange afin de récolter toujours plus d’informations, sans qu’il ne représente la société pour autant. Cette méthode de phishing est de plus en plus utilisée de nos jours, qu’importent les entreprises. En temps normal, les pirates essaient d’obtenir les informations bancaires.

L’abonné chez Orange n’a donc aucune action nécessaire à faire, tout est rentré dans l’ordre depuis ce 16 janvier. Le FAI a fait les modifications nécessaires de son côté. Prudence toutefois aux messages pouvant être suspects dans la boite mail.

SourcePC Inpact


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |