Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Apps Mobiles et Tablettes News Republic s’améliore avec une toute nouvelle version sur iOS et Android

News Republic s’améliore avec une toute nouvelle version sur iOS et Android

On ne présente plus l’application News Republic disponible sur Android et iOS (Lien App StoreLien Google Play – Gratuit). Cette application n’est ni plus ni moins qu’un concentré des informations jugées importantes où l’utilisateur a le contrôle des informations diffusées qu’il affichera (à la une, économie, politique, technologie,…). News Republic est très complète, mais s’améliore encore et toujours aujourd’hui dans une nouvelle version 4.

News-Republic-4-iPhone
La grande nouveauté de cette version 4 est la recommandation intelligente d’articles selon le profil de lecture de l’utilisateur. Ce point est intéressant permettant à chacun d’avoir ses propres flux d’actualité en se basant sur les différents articles déjà lus. Plus on lit une série d’articles, plus l’application sera en mesure d’afficher des informations en lien direct et donc susceptibles de plaire à l’utilisateur. L’application se repose essentiellement sur les centres d’intérêts de chacun pour arriver à ce résultat. À vrai dire, le moteur de sémantique a été retravaillé de fond en comble pour permettre de diffuser toujours plus de contenu en relation avec ses centres d’intérêt.

News Republic gagne également un nouveau flux unique nommé « One Feed ». Très simplement, il se charge de regrouper tous les sujets auxquels on adhère ainsi que les actualités les plus importantes dans un même endroit. Tout a été travaillé dans le moindre détail avec notamment un marqueur qui permet de visualiser son degré d’affinité avec chaque actualité. Il s’affinera tout au long de l’expérience de lecture.

News-Republic-4-iPhone-2
La mise à jour est encore garnie et comprend un profil de lecture personnel. Là encore, l’idée est très simple, mais efficace : il présente ses principaux sujets d’intérêt. Ce profil est en lien direct avec le « One Feed » présenté auparavant, il permet à l’utilisateur de voir son profil d’actualité évoluer au fil du temps.

Sur l’application en générale, de petites retouches sont à noter. Le logo a été revu pour mettre l’accent sur le moteur de sémantique, de même pour le design global avec une interface plus aérée afin d’améliorer l’expérience de lecture. Ce point est très important sur une application où le texte domine plus qu’autre chose. Il est nécessaire de prendre du plaisir à lire.

 

Concours :

Pour fêter l’arrivée de cette nouvelle version, News Republic et iPhoneAddict vous font gagner une enceinte Bluetooth Jawbox d’une valeur de 100€.
jawbone-jambox

Pour participer, il faut :

1. Télécharger News Republic (Lien App StoreLien Google Play – Gratuit)

2. Partager News Republic sur Twitter ou Facebook via les paramètres de l’App

3. Rajouter le Hashtag #NewsRep2014

Le gagnant sera tiré au sort parmi tous les tweets et partages Facebook ayant mis le Hashtag #NewsRep2014. Fin du concours le 20 janvier à 23h59. Le gagnant sera directement contacté par l’éditeur.

NewsRepublic_Jeu_Jawbone



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |