Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Google Glass : une application pour rester évéillé au volant

Google Glass : une application pour rester évéillé au volant

Les Google Glass ne sont pas encore commercialisées pour le public, mais sont déjà entre les mains de nombreux développeurs. Ces derniers se chargent de tester la paire de lunettes connectées de Google et donc de créer des applications dédiées. Une nouvelle a été présentée et s’avère intéressante puisqu’elle est liée à la sécurité.

DriveSafe Google Glass
DriveSafe a pour vocation de maintenir éveiller un conducteur lorsqu’il prend le volant. L’application, une fois installée, va détecter les hochements de tête pour déterminer si l’utilisateur pique du nez, ou pas. Si c’est le cas, un son va être émis pour l’utilisateur reprenne rapidement ses esprits. L’intention de DriveSafe est de limiter au maximum les accidents.

Une fonction supplémentaire permet de déterminer les lieux de repos aux alentours de soi. Les Google Glass peuvent alors diriger le conducteur vers le lieu le plus proche pour qu’il se repose.

DriveSafe Google Glass 2
À ce jour, DriveSafe est en version alpha. Les développeurs sont conscients que leur système n’est pas parfait, il reste du travail pour l’améliorer. Toutefois, ils espèrent que DriveSafe permettra de laisser éveiller un maximum de personnes pour limiter la casse (exemple : accident).

À ce jour, DriveSafe s’installe manuellement. Les instructions sont données sur le site dédié. Il sera intéressant de voir l’évolution au fil du développement.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |