Tendances :iOS 13iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S10Android 10.0 Q
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes ByteDance, qui s’occupe de l’application TikTok, préparerait son propre smartphone

ByteDance, qui s’occupe de l’application TikTok, préparerait son propre smartphone

ByteDance ne vous dit probablement rien, et pourtant il s’agit d’une entreprise chinoise importante puisqu’elle s’occupe de l’application TikTok utilisée par des centaines de millions d’utilisateurs dans le monde entier. Aujourd’hui, la Financial Times rapporte que ByteDance prépare non pas une nouvelle application, mais un… smartphone.

L’idée derrière ce smartphone est d’avoir les applications de ByteDance préinstallées. Cela regroupe des applications avec des flux d’actualités, des jeux ou encore des vidéos courtes (comme TikTok justement).

Ce projet est en soi compliqué parce que ByteDance n’a aucune expérience dans le monde du smartphone, bien que la société ait acheté des brevets à Smartisan (un petit constructeur chinois de smartphones) et ait engagé certains employés. De plus, le marché du smartphone est saturé maintenant. Un nouvel acteur va avoir d’énormes difficultés à se faire une place. Enfin, on peut aimer les applications de ByteDance, mais veut-on réellement avoir un téléphone de cette entreprise ? Facebook et Amazon ont lancé leurs propres smartphones il y a quelques années et ce fut un flop.

Dans l’immédiat, aucun détail précis n’est partagé sur le téléphone, que ce soit le design, les composants, la date de sortie ou les pays visés pour le lancement. Cela suggère que le projet n’est pas encore à un stade avancé. Pour sa part, ByteDance a refusé de commenter l’information.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |