Tendances :iOS 12iPhone XSApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet « We are not Robots » : des employés européens d’Amazon protestent contre leurs conditions de travail

« We are not Robots » : des employés européens d’Amazon protestent contre leurs conditions de travail

« We are not Robots !« ; ce slogan sans ambages est directement adressé à Jeff Bezos, et une fois de plus ce sont les conditions de travail dans les entrepôts d’Amazon qui sont directement pointées du doigt. Plusieurs syndicats de travailleurs – dont le puissant GMB britannique – ont appelé au débrayage dans plusieurs entrepôts du géant de la vente en ligne. En Espagne, la grève aurait été suivie par 90% des salariés d’un des 22 sites d’Amazon (mais il s’agit du plus gros site), et des grèves « sauvages » se déroulent actuellement en France, en Italie et en Angleterre donc.

Le syndicat britannique GMB rappelle que sur les 3 dernières années fiscales d’Amazon, les ambulances ont du se déplacer plus de 600 fois pour évacuer des salariés Amazon qui venaient de se blesser sur leur lieu de travail. Ce n’est pas la première fois que les conditions de travail chez Amazon se retrouvent sous les feux de l’actualité, mais à chaque fois ou presque, Jeff Bezos s’est montré intraitable. C’est encore le cas ici : Amazon a vigoureusement démenti que les commandes du Black Friday aient pu être impactées par les mouvements sociaux, et surtout a qualifié de « simplement fausses » les informations concernant les mauvaises conditions de travail dans ses entrepôts. La firme précise en outre qu’elle a créé près de 25000 emplois au Royaume-Uni. A chacun de juger si la création massive de postes justifie tout le reste…



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |