Tendances :iOS 12iPhone XApple WatchSamsung Galaxy S9Android 9.0 P
Vous êtes ici : KultureGeek Internet KeepVid, connu pour le téléchargement de vidéos sur Internet, abandonne son service

KeepVid, connu pour le téléchargement de vidéos sur Internet, abandonne son service

KeepVid a décidé d’abandonner son service qui permettait de télécharger les vidéos de plusieurs sites Internet, dont YouTube. KeepVid a vu le jour il y a plusieurs années maintenant et a su gagner en popularité au fil du temps parce qu’il était simple d’usage. Il suffisait d’entrer l’URL où se situait la vidéo, confirmer et c’était fini.

Aujourd’hui, KeepVid ne propose plus ce service, mais a gardé son site en ligne… pour éduquer les internautes. En effet, on peut y lire qu’une énorme majorité (92%) des vidéos téléchargées sont celles de YouTube. C’est assez logique en soi étant donné que YouTube est la plus grosse plate-forme de vidéos au monde. On retrouve ensuite Lynda.com avec 5% des demandes, Dailymotion avec 2% et Facebook avec 1%.

KeepVid nous explique ensuite — et c’est assez ironique — que le téléchargement de vidéo peut poser des problèmes parce que certains contenus sont protégés par des droits d’auteur. C’est ironique dans le sens où c’est exactement ce que KeepVid a proposé pendant des années. Le site nous donne ensuite des méthodes « légales » pour voir des vidéos en ligne et écouter de la musique.

Il est bon de noter que KeepVid Pro, le logiciel payant de KeepVid qui permettait de télécharger sur davantage de sites avec une meilleure vitesse, ne va plus fonctionner à son tour. C’est donc la fin d’une époque.

Si vous cherchez une alternative, il y a le site YouTube MP3.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. 4K Video Downloader, bonne alternative mais c’est une application…

  2. Try VidPaw. Free as well.

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos | Confidentialité |