Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Science Le Japon vient de lancer la plus petite fusée à avoir mis des satellites en orbite

Le Japon vient de lancer la plus petite fusée à avoir mis des satellites en orbite

Un an après l’échec de sa première tentative d’envoi d’une minuscule fusée qui n’a pas réussi à atteindre l’orbite, la Japanese Aerospace Exploration Agency vient enfin de réussir son coup : cette fusée, la plus petite de son genre, a réussi sa mission ce week-end. D’après l’agence, il s’agissait encore une fois d’une démonstration, et la fusée transportait le TRICOM-1R, un petit cubesat équipé de multiples caméras, et qui est désormais en orbite basse, d’où il pourra effectuer sa mission d’observation.

Grâce à ce lancement réussi, la fusée  SS-520-5 est devenue la plus petite à avoir réussi une mise en orbite de satellite. Les chercheurs se sont basés sur un modèle existant, la SS-520, à laquelle on a ajouté un étage supplémentaire qui a permis la mise en orbite du satellite. Avec ce lancement, on voit clairement une tendance se dessiner, notamment en observant que d’autres pays comme la Nouvelle-Zélande se lancent dans la conception d’appareils spatiaux de plus en plus petits. Cette nouvelle direction prise par les recherches devrait permettre aux entreprises et pays les moins riches de pouvoir effectuer leurs lancements sans avoir à passer par des entreprises onéreuses, comme SpaceX ou United Launch Alliance.

 

Sourcetheverge


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

Un commentaire pour cet article :

  1. oui c’est vrai il n’y avait pas assez de pollution ici bas, essayons donc en démocratisant l’envoie d’objet en orbite :p.
    (sinon c’est juste « whaou! » à part ça ;))

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |