Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Hors-Sujet Les employés d’Amazon font grève en Italie et en Allemagne

Les employés d’Amazon font grève en Italie et en Allemagne

Alors que le Black Friday bat son plein et que le PDG d’Amazon continue de s’enrichir pendant cette période de fêtes et de soldes, des mouvements sociaux viennent rappeler que le côté pratique de l’achat/vente sur Internet n’est pas sans prix : des travailleurs qui oeuvrent dans les hangars de la firme en Italie et en Allemagne viennent en effet d’entamer une grève. Ils revendiquent principalement une paie plus adaptée et des meilleures conditions de travail, avançant que de nombreux soucis au niveau du paiement des salaires sont régulièrement rencontrés, et que le rythme de travail imposé nuit à leur santé.

Le syndicat allemand Verdi affirme qu’Amazon « met en danger de façon permanente » ses travailleurs en leur mettant la pression pour qu’ils fassent toujours plus en toujours moins de temps, en surveillant constamment la moindre performance et en poussant une « culture de la mauvaise direction », réduisant constamment les pauses et les bonus accordés. En bref, même si le salaire suivait, le risque de burn-out serait bien trop élevé pour justifier quoi que ce soit. Amazon n’a pas encore répondu en ce qui concerne d’éventuelles négociations avec les syndicats, mais a cependant minimisé l’ampleur de l’événement en affirmant que la « grande majorité » des employés étaient venus au travail, se targuant même d’avoir établi un record de création d’emplois, et ainsi d’être capable de répondre à la forte demande en ces périodes de fête. Quoi qu’il en soit, ces conséquences semblent inévitables dans la culture du produit vendu au plus bas prix, et les progrès de la robotique n’ont rien pour rassurer ces salariés mécontents.

Sourceengadget


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |