Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes N’importe quel smartphone Android peut maintenant installer le nouveau launcher du Pixel 2

N’importe quel smartphone Android peut maintenant installer le nouveau launcher du Pixel 2

Google a décidé de modifier le launcher, aussi appelé « lanceur d’applications » en bon français, sur son Pixel 2. Celui présent sur le premier Pixel sorti l’année dernière proposait plusieurs éléments intéressants, dont la possibilité d’accéder à la liste d’applications en effectuant un balayage vers le haut. Le nouveau propose du nouveau au niveau de la barre de recherche.

En effet, la barre de recherche est maintenant placée tout en bas de l’écran. Google explique avoir fait ce choix pour permettre aux utilisateurs d’y accéder rapidement avec leur doigt, notamment ceux qui ont un smartphone avec un très grand écran. Pour le reste, l’usage est similaire au launcher lancé l’année dernière avec toujours la possibilité d’effectuer un balayage vers le haut pour accéder aux applications ou un balayage vers la droite pour accéder à Google Now.

Officiellement, Google réserve le Pixel Launcher (c’est son nom) à ses smartphones Pixel. Mais il est possible de l’installer sur n’importe quel smartphone Android, à condition qu’il soit sous Android Lollipop (Android 5.0) au minimum. L’installation se fait manuellement toutefois, il n’est pas possible de le faire depuis le Google Play.

Si vous êtes intéressé, cliquez ici ou ici (au choix) pour télécharger le nouveau launcher depuis votre smartphone Android. Une fois que c’est fait, cliquez sur le fichier téléchargé et laissez l’installation se faire.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. ça fonctionne sur Galaxy S7 Edge

  2. OnePlus X Android 8.0 de YumeMichi, fonctionne pas (nécessite d’installer le root d’installer un autre launcher, de le mettre en app système, de supprimer l’ancien pixel launcher, d’installer le nouveau, de le mettre en app système puis de désinstaller l’ancien et le second)

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |