TENDANCES
Comparateur
- AUTO
LG vient de dévoiler un smartphone doté d’une fonction pour le moins inédite et étrange; le K7i, conçu spécifiquement pour le marché indien, est en effet équipé d’une coque qui émet des ultrasons censés faire fuir ces satanés moustiques ! Cette « technique » d’ultra-sons est bien connue, mais c’est la première fois qu’un fabricant de smartphone décide de l’intégrer à l’un de ses modèles.
Si l’on excepte sa fonction anti-moustiques, le K7i est un smartphone clairement bas de gamme avec son écran LCD 480 x 854 pixels et son processeur MediaTek quad-core cadencé à 1,1 GHz épaulé par 2 Go de RAM. Reste donc cette coque qui émet une fréquence supérieure à 30 kHz, suffisant donc à priori pour faire fuir les moustiques…et passablement irriter vos animaux de compagnie (chats et chiens) qui sont capables d’entendre les sons dans ces gammes de fréquence.
L’autre soucis, c’est que la technologie anti-moustiques par ultrasons n’a jamais été prouvée scientifiquement; on dispose même d’études scientifiques qui démontrent que cela n’a strictement aucun effet sur ces insectes hyper-nuisibles. Au final, le Ki7 n’a vraiment pour seul atout que son prix puisque ce dernier est facturé l’équivalent d’une centaine d’euros.
Le phénomène cinématographique Minecraft : Le Film n’a pas dit son dernier mot. Après avoir rapporté plus de...
C’est un choc : une étude récente menée par Anthropic en collaboration avec le UK AI Security Institute et le Alan Turing...
Le groupe Verisure, champion des objets de sécurité connectés pour le domicile, a frappé fort en réalisant l’une...
Alors que le blocage budgétaire du gouvernement américain s’éternise (le fameux shutdown), la NASA fait face à...
Un chercheur en sécurité a découvert que Gemini, l’intelligence artificielle de Google, est vulnérable à des...
2 commentaires pour cet article :