Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes LG K7i : le smartphone qui chasse les moustiques (ou qui devrait…) !

LG K7i : le smartphone qui chasse les moustiques (ou qui devrait…) !

LG vient de dévoiler un smartphone doté d’une fonction pour le moins inédite et étrange; le K7i, conçu spécifiquement pour le marché indien, est en effet équipé d’une coque qui émet des ultrasons censés faire fuir ces satanés moustiques ! Cette « technique » d’ultra-sons est bien connue, mais c’est la première fois qu’un fabricant de smartphone décide de l’intégrer à l’un de ses modèles.

Si l’on excepte sa fonction anti-moustiques, le K7i est un smartphone clairement bas de gamme avec son écran LCD 480 x 854 pixels et son processeur MediaTek quad-core cadencé à 1,1 GHz épaulé par 2 Go de RAM. Reste donc cette coque qui émet une fréquence supérieure à 30 kHz, suffisant donc à priori pour faire fuir les moustiques…et passablement irriter vos animaux de compagnie (chats et chiens) qui sont capables d’entendre les sons dans ces gammes de fréquence.

L’autre soucis, c’est que la technologie anti-moustiques par ultrasons n’a jamais été prouvée scientifiquement; on dispose même d’études scientifiques qui démontrent que cela n’a strictement aucun effet sur ces insectes hyper-nuisibles. Au final, le Ki7 n’a vraiment pour seul atout que son prix puisque ce dernier est facturé l’équivalent d’une centaine d’euros.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

2 commentaires pour cet article :

  1. Ce smartphone et plus révolutionnaire que l’iphone x 😜

  2. Si cette fonction fonctionne l’idée est juste génial ! dommage sortie « pour l’inde ».

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |