Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Jeux vidéo Une fin alternative créée par un bug dans un jeu de science-fiction

Une fin alternative créée par un bug dans un jeu de science-fiction

Sorti l’an dernier, Event 0 présente une situation basée sur les relations entre le joueur et une IA bien particulière, et dispose de quatre fins différentes selon les actions et choix effectués pendant l’aventure. Jusque là, rien d’anormal. Mais, et c’est là que l’affaire devient intéressante, les développeurs affirment n’avoir programmé que trois de ces fins.

Nommée Kaizen-85, l’IA du jeu permet au joueur d’en apprendre plus sur elle, ainsi que sur l’univers, l’histoire et les événements qui les ont menés ici. Et à la fin de l’expérience, le joueur doit faire un choix ultime : télécharger sa conscience sur un ordinateur, ou non. Ce choix et certaines décisions prises au long de l’aventure vont définir les trois fins programmées.

Soit le joueur accepte de télécharger sa conscience, détruisant ainsi la machinerie, soit il décide de ne pas le faire et, selon l’état de sa relation avec Kaizen, ce dernier se supprime ou dirige le vaisseau vers la Terre. Mais les joueurs ont découvert que s’ils traitent bien l’IA, sauvent un moteur expérimental qu’elle veut détruire, et refusent de télécharger leur conscience, Kaizen dirigera avec rancoeur le vaisseau vers la Terre.

Le designer principal, Emmanuel Corno, n’a découvert cette fin qu’après la sortie du jeu sur son Wikipédia, et affirme n’avoir « aucune idée de comment ça a pu arriver ».

Avec l’expérience unique que cette fin surprise propose, corriger ce bug ne semble pas à l’ordre du jour. « Même si ça contredit des règles de base de Kaizen, ça le rend aussi plus humain. Les gens peuvent changer d’avis. Kaizen aussi. » a ajouté Corno.

SourceKotaku


Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |