Tendances :iOS 11iPhone 8Apple WatchSamsung Galaxy S8Comparateur Smartphone
Vous êtes ici : KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes Clin d’œil : le pape demande aux jeunes de lâcher leurs smartphones à table

Clin d’œil : le pape demande aux jeunes de lâcher leurs smartphones à table

Les jeunes utilisent-ils trop leurs smartphones à table ? Le pape François le pense et semble agacé à ce sujet. Au cours d’une visite dans une université publique de Rome, il s’est exprimé sur cet usage permanent et estime qu’il s’agit d’un véritable problème.

« Quand on est à table, qu’on parle avec un autre sur son téléphone, c’est le début de la guerre car il n’y a pas de dialogue ! » lance le pape. « Tant de fois, nous oublions à la maison de dire bonjour, on dit «ciao ciao», ces saluts anonymes » déplore le principal intéressé. « Nous avons besoin de baisser un peu le ton, parler moins et écouter plus » a-t-il préconisé.

Fait intéressant, il a mêlé la politique à ce sujet. « Le même phénomène s’observe tant de fois durant les campagnes électorales : avant que l’autre ne finisse de parler, la réponse arrive déjà ! ». Il ajoute que l’université est l’endroit idéal pour dialoguer afin d’échanger et d’apprendre.

Le pape a parlé pendant 45 minutes devant un auditoire de l’université Roma Tre où il a également évoqué une « économie liquide », basée davantage sur des transactions virtuelles que sur des emplois réels. Le discours a été accompagné « d’applaudissements et d’un chaleureux bain de foule » selon l’AFP.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2017 i2CMedia Ltd. | A propos |